****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une grande partie du marché de gestion locative, transaction reste aujourd’hui encore entre les mains des particuliers. Il me semble que le plus gros travail des gestionnaires du futur est de conquérir ce marché. Il faut je pense s’inspirer des américains notamment qui couvrent eux la totalité du marché. Mais le gros problème est d’attirer cette clientele.
Une filière scolaire plus connue? Un groupement de professionnels plus compétents et respectant une éthique transparente, car établie sur une charte? Des frais de gestion ou de gérance moins prohibitifs ou représentatifs d'un vrai travail? La liste peut s'étoffer...
De toute façon, pourquoi laisser faire par autrui ce que l'on peut très bien faire soi-même?
d'accord avec viradafa je ne vois pas quel serait l'intérêt de ce monopole depuis quand le "modèle américain" a droit de citer ici ? il ne faut rien comprendre au problème pour envisager une perspective pareille en France casi
• Le label Qualité Syndic [*] se porte, lui, à peu près bien (rien n’est certes parfait), malgré quelques jolies tentatives de coups de dague mortels portés par un réseau d’agences qui y avait adhéré dans un premier temps : ??? Je n’ai qu’à m’en féliciter pour deux des cinq syndics à qui j’ai à faire qui le portent (et que l’on paie bien, c'est-à-dire à la bonne hauteur de leurs prestations). Il n’y a pas photo…
• N’ai-je pas lu récemment que, d’un pays à l’autre de notre vieux continent, les parts de marché des agences étaient fort variables (très peu en Chuisse, qui n’est pas trop un pays sous dévelop, non ? : ???).
• Ce que je constate à Paris, dans mon quartier comme dans d’autres, tout comme en province - même dans des régions peu animées au plan immobilier- , est qu’il y a plus d’agences que de boulangeries (je ne parle pas des cordonniers… et ne considère plus même les ferblantiers).
Comment être efficient dans ces conditions, avec des gérants qui, de plus, si je comprends bien, veulent tous (tous, c'est-à-dire même ceux dont les cabinets font deux ou trois contrats par semaine) vivre avec des salaires de cadres sup ???