****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis Septembre, j'ai emménagé dans un nouvel appartement chauffé au gaz. J'ai pris rendez-vous en septembre avec un chauffagiste pour assurer l'entretien de la chaudière mais celui-ci ne pouvait venir qu'en octobre.Avec les premières froideurs, j'ai mis en route cette chaudière (très vétuste, environ 30 ans mais toujours révisée par les anciens locataires (dernière révision en 2001); elle marchait sans problème. Le chauffagiste, une fois venu, m'a précisé que la pompe de la chaudière ne fonctionnait plus; la chaudière fonctionne et chauffe sans danger mais, sans pompe, elle s'allume beaucoup plus souvent et ma consommation de gaz s'en trouve énormément augmentée (selon lui); ce qui m'a plus ou moins été confirmé par l'ancienne locataire qui avait des factures de gaz très conséquentes.
Mon problème est donc le suivant :
--- Je consomme trop et je ne chauffe pas assez à mon goût car la pompe ne marche plus mais la chaudière ne présente aucun danger;
--- Etant donné la vétusté de l'installation, la pompe est introuvable et il faudrait remplacerla chaudière;
--- La propriétaire ne veut pas entendre parler de travaux;
Puis-je exiger le remplacement de cette chaudière auprès de ma propriétaire? Ai-je de quelconques droits?
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de me lire et de me répondre.
Si le fabricant de chaudière l'a doté d'une pompe, c'est que cela est nécessaire à son bon fonctionnement. Votre propriétaire vous loue un appartement avec l'un des équipements dont le fonctionnement n'est pas satisfaisant et qui génère une surconsommation de gaz. L'âge de la chaudière plaide aussi pour la réparation.
Comment est décrite la chaudière et le fonctionnement du chauffage dans l'état des lieux d'entrée ?
La remise en état est à la charge du propriétaire. S'il peut trouver quelqu'un qui lui répare, tant mieux pour lui. Sinon, il doit la faire remplacer.
Signaler au proprio qu'il bénéficiera, pour un tel remplacement, d'un crédit d'impôt peut - touchez du bois - l'amener à meilleure composition. Vous pourriez lui copier la fiche suivante : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/15100202-FXIMP412.html .