****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Merci pour ce site riche en infos : textes et échanges de vécus !
Le dossier du candidat locataire est de plus en plus volumineux à constituer. Ce qui m’a été demandé : - 3 derniers bulletins de salaire et dernier avis d'imposition (2 avis si non salarié) - 3 dernières quittances de loyer (si locataire) ou dernière taxe foncière (si propriétaire) du bien actuel - 3 dernières factures EDF ou tél. du bien actuellement occupé - RIB - copie carte identité - dernière notification d'Allocations Familiales (s'il y a lieu)
Pour un jeune, premier emploi ( cadre), nécessité de trouver des garants. Les parents sont de toute évidence sollicités et doivent donc présenter les mêmes documents + acte de caution solidaire . L’agence peut soumettre le dossier à une cie d’assurance laquelle prend largement le temps d’examiner le dossier. Et , malgré des revenus stables 3-4 fois le montant du loyer, lorsque la réponse négative tombe « votre dossier n’est pas retenu » il semble qu’on est en droit de demander le retour de ce dossier ! demandes réitérées (tél. + e-mails) silence de l’agence.
Difficile d’accepter de livrer toutes ces informations personnelles, d’être soumis à un premier avis, autre avis, ce, sur des apparences de solvabilité, d’attendre une réponse alors qu’il y a urgence de trouver un appartement, pour finalement ce « non » …et le potentiel locataire est ignoré ! Est-ce acceptable cette non restitution du dossier ? y a-t-il quelque texte qui réglemente ces pratiques ? Merci pour toute information utile
Je ne connais pas de loi qui oblige le bailleur ou son mandataire à restituer des photocopies de documents que vous lui avez confié. Mais je partage votre indignation ; à partir du moment où votre candidature n'a pas été retenue, l'agence doit vous restituer votre dossier ou, tout au moins, le tenir à votre disposition pour que vous puissiez passer le prendre.
Qd vous envoyez 250 CV pour 4 retours pour un job, sollicitez-vous systématiquement les employeurs pour vous renvoyer votre cv et vous expliquer pourquoi vous n'avez pas été retenu ? Ces demandes par ailleurs n'étaient-elles pas d'ailleurs ciblées ? Quand est-il aujourd'hui du positionnement locataire/bailleur ??? De plus en plus les propriétaires bailleurs sont conduits à fonctionner comme de véritables officies HLM, les fonds publics en moins !! En fait, vous payez un peu pour les déségréments subis depuis de nombreuses années par les propriétaires bailleurs du fait du comportement des locataires, de la situation économique et du désengagement de l'état vis-à-vis de ses responsabilités...Donc frappez à la bonne porte !!!! et bon courage !