****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En tant que copropietaire je n'ai pas les clefs de parties communes telles que le local à vélo, la salle de jeux etc.
La salle de jeux.... le syndic me répond qu'il ne les remet qu'aux personnes de confiance...
Le local à vélo, il me répond qu'une clef peut être remise contre caution (rien de la sorte de précu dans le röglement de copro).
Voilà, obligé tout de même de payer un recommandé pour avoir les clefs, car je suppose que tout le monde me confirmera que cette attitude est abusive.
Cela fait 3 mois que je suis copropiétaire, sans ces clefs, et que je paye les charges. Si le syndic chinoise, puis-je réclamer une révision du montant de mes charges étant donné que je n'ai pu profiter de certains locaux communs à cause de la mauvaise volonté du syndic.... On va chinoiser aussi, il n'y a pas de raison.
Gaétan, ne perdez plus votre temps à réclamer des clés qui vous sont dues ! Comme propriétaire, vous avez un droit d'accès à toutes les parties communes.
Demandez à un copro qu'il vous prête une clé et faites la refaire. Si personne n'accepte, le seul recours est le suivant :
Faites un recommandé AR à votre syndic afin qu'il vous donne une clé (le margoulin en profitera pour la surfacturer + recommandé. Comptez 8 à 10 euros).
S'il ne vous envoie rien, faites un référé au TI de votre ville (gratuit et sans avocat) en joignant le double de votre correspondance (qu'il faut mettre en oeuvre dès à présent pour avoir un dossier conséquent). Deamndez un astreinte de 150 euros par jour de retard. Le référé doit concerner le syndicat des coproriétaires représenté par le syndic (c'est lui qui va aller au tribunal).
Votre syndic:
soit quand il prend connaissance de l'action, il vous donne la (les) clé(s) réclamée(s)
soit il prend un avocat dont les honoraires seront payés par les autres copros.
En tout état de cause, le juge va vite solder ce contentieux en vous donnant raison.
C'est ce que j'ai dû faire pour obtenir la clé du local à poubelles qu'on refusait de me donner depuis avril 2003.
Pour une meilleure entente entre copros, faites savoir que vous engagez une action. Souvent cela force les gens à réagir. C'est triste d'en arriver là, mais quand des gens s'amusent à pourrir la vite de certains, il faut remettre très vite les choses en place.