****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A l'aide ....... J'ai lu que je pouvais dans le bail spécifier que la contribution sur les révenus locatifs (remplaçant la CACRDB : contribution annuelle représentative du droit de bail) serait payée par le locataire. Une note des impots précise qu'alors la CRL devient une charge récupérable.
J'ai déjà vu 2 personnes aux impots qui n'ont pas pu me répondre avec certitude. Mais que dois-je déclarer comme revenus pour la CRL, sachant que je loue meublé, et que je suis en régime BIC non professionnels (abbattement de 72%) ? Je déclare loyers CC ou (loyers CC + CRL versée par le preneur) ?
Sur le site PAP, ils indiquent que la contribution est de 2,5% sur les loyers hors charges, mais est-ce toujours le cas lorsque le bail est conclu sur un loyer charges comprises ? Sachant que les impots considèrent que dans le cas d'un meublé, loyer CC, les revenus à déclarer sont les revenus perçus (charges comprises), puisqu'en BIC - régime micro entreprise, l'abattement de 72% est censé prendre en compte ces charges. De plus, sur la déclaration 2042 C (complémentaire), ils indiquent que le montant à faire figurer dans le cadre ''Contribution revenus locatifs'' est le total des revenus locatifs après abattement de 72% !!!! Pourquoi, si la CRL est de 2,5% des loyers ?????
Bref, c'est de plus en plus incompréhensible ..... Au secours !!!!!!