ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 graves pbs avec syndic
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christelle1
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  20:34:43  Voir le profil
bonsoir,
je suis conseil syndical dans une petite copro. Nous avons élu un syndic en juillet 2002 ; il s'avère que celui-ci n'a quasiment pas assuré de gestion de notre copro, à savoir :
- impayés de factures d'eau (1/4 somme due payée en oct 2003)
- absence de souscription d'assurance immeuble (en tout cas aucune trace de nous dans le cabinet figurant sur le PV d'AG)
- aucune relance pour un copro qui n'a jamais payé depuis la nomination de ce syndic
- factures edf (très faibles) payées avec deux mois de retard
- facture de pres de 1000 euros de juillet 2002 impayée
- résolutions du pv d'ag d'oct 2002 non suivies notamment rbst de frais à un copro
cependant il a tjs appelé les charges, ne m'a jamais fait part d'un quelconque pb de tresorerie, n'a pas oublie de ponctionner l'integralite de ses honoraires (dont environ 600 euros pour un carnet d'entretien dont je n'ai jamais vu la couleur) ainsi que 350 euros pour le paiement d'un extincteur (non obligatoire dans notre type d'immeuble) et d'un panneau d'affichage (où il n'y a jamais rien affiché en un an).
En tant que conseil syndical, suite à un avis de coupure d'eau j'ai demandé un RV debut avril 2003, RV que j'ai obtenu mijuillet 2003 (apres avoir averti la fnaim) mais RV ou le responsable n'était pas la, ou on ne m'a presente qu'une seule facture edf et la facture de l'extincteur- panneau d'affichage et ou on m'a communique un livre "comptable" ou figuraient les deux factures mentionnees, les appels de charges, les honoraires du syndic et les frais du carnet d'entretien. Suite à plusieurs relances telephoniques et à une lettre recommandee AR et sans reponse de sa part, j'ai ecrit au service juridique de la FNAIM; peu de temps apres, le syndic m'envoyait une lettre presentant sa demission (la fnaim ne m'a toujours pas repondu). Je me suis un peu renseignee à droite et à gauche mais on ne me donne pas les memes versions. Je voulais savoir si la procedure à suivre est bien la suivante :
- demande du psdt du conseil syndical au syndic actuel de convoquer ag (que faut-il mettre au minimum sur cet ordre du jour, notamment concernant les doc de la copro et les doc comptables et les fonds ?), par lettre recommandee AR
- s'il ne repond pas sous huit jours, je peux moi-meme convoquer l'AG
Par ailleurs, je voudrai avoir la confirmation que la recuperation des fonds et archives du syndicat peut se faire en refere (sans avocat) au tgi avec penalite de retard et ceci eventuellement par le conseil syndical;
par ailleurs, j'ai de grosses interrogations sur l'utilisation de nos fonds notamment parceque quasiment aucune facture n'a pas été payée, qu'une entreprise ayant effectue des travaux dans la copro a d'autres impayés avec ce meme syndic sur d'autres copros, que le paiement d'une partie des factures d'eau a été effectué en liquide !!!
Au passage si certains d'entre vous connaissent des syndics à peu près corrects dans le 78, je suis preneuse.
Merci par avance pour votre aide.
Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  23:43:18  Voir le profil
Le syndic ayant démissionné, vous êtes sans syndic et devez en passer par l'admistration judiciaire. Le président du CS n'est pas dans cette situation habilité à convoquer l'assemblée.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 22 nov. 2003 :  00:45:35  Voir le profil
Le syndic a-t-il respecté les conditions de démission figurant normalement dans son contrat ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelle1
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 nov. 2003 :  17:41:17  Voir le profil
le syndic a démissionné mais il effectue un préavis et reste jusqu'à fin janvier 2004 . Il n'a pas respecté les termes de son mandat (mais ceci n'est qu'une "boulette" de plus qui ne m'étonne plus) qui prévoyait un préavis de trois mois et un envoi en recommandé AR à tous les copro avec exposition des raisons de son choix. Est-ce que cela pourrait poser un pb ? Doit-il respecter scrupuleusement son mandat sachant que de toute façon on comptait s'en debarasser et que c'est lui qui a proposé cette date de fin de preavis. Dans ces conditions, nous avons -je pense- tjs un syndic. Si vous pouviez donc repondre, avec ces précisions, à mes questions concernant la convocation de l'AG, je vous en serai très reconnaissante
cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com