ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 URGENT VIE IMPOSSIBLE
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

feebleue
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 avr. 2002 :  16:26:40  Voir le profil
BONJOUR,
suis locataire logement HLM depuis 6 ans - problemes depuis 2 ans : de nouveaux voisins qui ecoutent leur chaine hi fi a fond la caisse, a toute heure du jour et parfois le soir
apres courriers et appels telephoniques: interventions du bailleur et du gardien = dégradations sur mon vehicule (depots de plaintes contre X car pas de temoins)
un soir 22h30 apres intervention de police secours = injures et menaces verbales (deux jours plus tard vadalisme sur mon vehicule)
semaine dernière une autre voisine, excédee appelle police secours (sans m en informer..) dix minutes apres leur départ = degradations de mon vehicule - redepot de plainte contre x car deux temoins ne veulent donner les noms des auteurs du délit par peur des represailles sur leurs vehicules..
ai rencontré le responsable du site ainsi que le gardien, vont intervenir en fin de mois car periode de vacances.. aucun d'eux n'a encore pris le temps de rendre visite aux deux temoins
envoye lettre recommandee au bailleur lui rappelant mes precedents courriers ainsi que les quatre degradations en un an , et ma demande de mutation de logement faite peu apres l 'installation de ces nouveaux voisins (deux ans) pas de reponse
La vie ici est intenable, car bien les voisins continuent à me faire beneficier de leurs ecoutes musicales... je ne me sens plus en sécurité, dors mal, sursaute à chaque bruit, et tout cela a des repercussions sur ma santé
quels sont mes droits, que puis je faire?
merci de vote aide
Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 17 avr. 2002 :  10:19:49  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Vos recours sont résumés dans notre dossier sur le bruit ; nous pouvons aussi vous conseiller l'excellent dossier du ministère de l'environnement sur ce sujet à l'url http://www.environnement.gouv.fr/dossiers/bruit/default.htm...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rafik
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 avr. 2002 :  02:13:30  Voir le profil
Faîtes appel à un avocat et aller porter plainte, tout d'abord pour le bruit.
Dénoncer cette situation auprès de votre office HLM, qui est en droit
d'intervenir sur ces locataires indésirables.

Ecrivez au maire de votre commune qui peut-être le président de l'office HLM
au préfet du département,
au procureur de la République,

Cela vous protégera en partie.

Expliquez clairement les menaces dont vous êtes victime, les dégâts causés sur votre véhicule, .

Egalement la situation invivable.

Il faut faire savoir aux autorités compétentes, ce que vous vivez,
Ne vous enterrez pas dans une zone de tranchée, vous risquez
la dépression nerveuse, à cause de ces "ordures".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rafik
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 avr. 2002 :  02:16:51  Voir le profil
Bon courage, je suis de tout cour avec vous.

Cependant, je trouve trop léger la réponse d'Universimmo,
il ne s'agit pas seulement d'un problème de bruit !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 avr. 2002 :  20:41:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, il s'agit plus globalement d'un problème d'insécurité, et là, en particulier en logement HLM, il n'y a pratiquement rien à faire (de légal), car en pratique il n'est quasiment jamais rien fait contre ces délinquants-tyranneaux de cités. Et les candidats à la présidentielle ont beau promettre monts et merveilles, il n'y en a pas un qui aura les c....les de déplaire aux organisation machin-chose en sanctionnant réellement les pourrisseurs les plus actifs de la société. Parce que dans cette affaire, il y a tout de même des violences, des dégradations, des menaces, de la subordination de témoin, le tout dans la plus grande impunité (en plus du bruit qui n'est pas d'ordre "pénal" mais "civil").

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 18 avr. 2002 :  23:17:11  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Notre intervention était certes un peu brève, mais elle vise à apporter ce qui est de notre ressort, c'est à dire l'information sur les recours, qui ne se limitent pas au gardien d'immeuble et à l'office HLM, en général dépassés par ces phénomènes ! Il ne faut pas se faire d'illusions sur les pouvoirs ni les capacités des services des propriétaires, comme il ne faut pas s'imaginer qu'il soit possible de partir en justice classique avec avocat, etc...
Les seules structures efficaces aujourd'hui pour ces problèmes de civilité et de petite délinquance sont celles autour de la mairie, les médiateurs, les "grands frères", et les services de police dès qu'il y a matière à plainte...
Par ailleurs, bruit, incivilités, petite violence sont des facettes d'une même réalité dont les ressorts sont profonds et qu'on ne règlera pas avec des "ya qu'à" et de la démagogie attrappe gogo : le seul remède (voir deux articles que nous avons basé sur des expériences réelles) est une mobilisation et organisation des résidants (que font vos associations de locataires ?) : une fois un peu organisés, il faut entreprendre un effort de dialogue direct avec au moins les plus accessibles des trublions, l'établissement de relations suivies avec les services municipaux traitant de la sécurité et de l'action sociale, la police municipale et le commissariat du coin (en intégrant si possible les gardiens dans ces rencontres périodiques) ; une telle action (nécessairement collective) permet d'exister pour les autorités et d'être pris en compte (parfois, cela leur permet tout simplement d'être informées !), d'avoir des interventions plus fréquentes et rapides, d'avoir un "feed-back" sur ce qui est fait, peut-être même d'obtenir des actions de "déplacement" de certaines familles par trop perturbantes, etc.
Désolés, mais nous ne connaissons pas de formule miracle...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 avr. 2002 :  15:13:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pardon : subornation de témoin, non mais, on va finir par croire que je fume la moquette...
Ors donc, pour que les commissariat s'intéressent à ces problèmes "mineurs" (mais qui pourrissent vraiment la vie de qui les subit, je le sais, j'ai déjà donné), il faudrait que les problèmes majeurs leur en laissent le temps, donc qu'il y en ait moins. Je le répète : c'est un problème global d'insécurité. Et notre société n'est pas organisée pour les diminuer, bien au contraire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com