****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'emmenage prochainement dans mon nouvel appartement (j'ai signé le bail) et apres avoir fait l'état des lieux de cet appart, il faut remplacer la moquette car elle est couverte de tâche et dans un état lamentable. Le proprio accepte de payer l'achat d'une nouvelle moquette mais la pose reste à ma charge.
Ma question: est ce vraiment légale de me faire payer la pose, à quoi sert le depôt de garantie du locataire (je pensais que c'était justement pour couvrir ce genre d'incident).
Il se peut aussi que le précédent propriétaire l'a trouvée comme cela à son entrée dans les lieux, et il a vécu avec tout au long de son séjour, donc à l'état des lieux de sortie il la rend en état d'entrée...
Une moquette est un élément qui a une durée de vie donnée.
Vous êtes donc en droit de demander la pose et la dépose de la moquette. La dépose est aussi payante, demandez au moins qu'il prenne en charge la dépose.
Pourquoi ne pas trouver un tapis à poser pour cacher les taches?
Il fallait soumettre une condition d'entrée dans les lieux dans le bail en précisant avec remplacement de la moquette sous astreinte de x euros par semaine de retard, par exemple.
C'est vrai aussi qu'il y une opportunité pour plusieurs locataires potentiels, c'est au moins disant...