****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un appart dont la boite aux lettres a une porte qui ferme mal. Depuis plusieurs jours je constate la disparition de mon courrier (feuille de paye, relevé de banque ...)je retrouve les enveloppes vides par terre. Que dois-je faire ? j'ai preparé une lettre dans laquelle je demande réparation ou changement de cette boite aux lettres. Que puis-je faire d'autre sachant que je passe par un cabinet qui fait toujours trainer en longueur....
Pour commencer, en parler au facteur et demander à ce que votre courrier vous parvienne momentanément poste restante, ou s'il accepte (ce n'est pas très réglementaire, mais au moins c'est gratuit), qu'il dépose votre courrier dans la boîte d'un voisin bienveillant. Déposer aussi une plainte au commissariat, pour vol de courrier (décrivez les enveloppes retrouvées vides, et ne vous laissez pas impressionner si on commence par refuser d'enregistrer la plainte; vous pouvez dire à l'agent que vous ne vous attendez pas à ce que le commissariat se lance immédiatement aux trousses de votre voleur, mais que vous avez besoin d'enregistrer cette plainte). Comme il vous faudra impérativement retrouver votre feuille de paie, en demander une nouvelle à votre employeur (joindre copie de la déclaration de vol), etc. Et vous pourrez envoyer une autre copie de ladite déclaration de vol à l'agence, en recommandé AR, en lui expliquant qu'il y a urgence et que si elle ne réagit pas immédiatement, vous saisirez le Tribunal d'Instance pour l'obliger à réaliser ces travaux. Oui, cela fait de la paperasse...
J'ai vu pas mal de cas similaires ou les locataires retrouvaient leurs enveloppes par terre .
Pour commencer, je vous suggere de faire verifier par la poste le canon de la batterie de boite au lettre generale de l'immeuble .
en effet, si la batterie est recente, il se peut que la serrure ne soit que provisoire et que beaucoup trop de personnes en possede la clè ! Pire, la serrure de la batterie est peut etre tout simplement cassée ( verifier en tirant sechement a coté de la serrure generale )
Si il n'y a rien de cela, et que les problemes persistes, il est possible que quelqu'un d'autre que vous possede une clè de votre propre boite au lettre personnel .( ex: ancien locataires ou proprietires malveillant, ...) je vous suggere donc de changer votre canon de BAL ( cela restera a votre charge mais à votre sortie, rien ne vous empechera de garder cette serrure et replacer l'ancienne)
Je pense que le bureau de poste peut vous aider, écrivez ou allez voir le directeur de votre bureau de poste et précisez bien que vous doutez de recevoir la totalité de votre courrier. En effet, la poste est responsable de la bonne distribution des plis qui lui sont confiés jusqu'à son destinataire et peut refuser de distribuer le courrier si les boites aux lettres ne sont pas aux normes ou incertaines. Dans ce cas normalement après enquête auprès du facteur celui-ci devrait pouvoir appuyer votre demande et contacter directement le propriétaire pour l'enjoindre de faire les réparations qui s'imposent.