****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue depuis 2 ans un appartement en bonne etat. Le sol est recouvert de lino. Malheureusement des chocs l'on abimé a de nombreux endroits (pas tres visible mais la quand meme). Devant quitter l'appartement trés prochenement je suis dans l'impossibilité de refaire le lino. le locataire peut il me demander plus que la somme de la caution .
ca depend du prix du lino et du montant de votre caution ! En fait, il devrait vous compter le changement du lino (qualite egale a celui existant) en tenant compte d'une depreciation par annee d'usage. Les % de depreciation ont ete donnes par Joseph Toison il y a quelques jours dans ce meme forum. Essayez de retrouver le message.
Sur ce sujet 7643, loin de fournir une grille de coefficients de vétusté, je passais au moulin de la critique une grille proposée dans un lien fourni par un contributeur dans le corps de ce sujet, pour dire d'elle en conclusion : « Dans ces conditions, je m’interroge sur la pertinence tant conceptuelle qu’opérationnelle de l’outil qui est proposé là. [‘là’ = dans le sujet en question] » et je terminais sur un : « Y aurait-il d’autres analyses et/ou avis ? »
• Il n’y a pas de grille légale sur les coefficients de vétusté, contrairement à ce que racontent parfois les professionnels.
Je ne sais plus quel contributeur (sans doute Sybarite ou Thoveyrat, me semble-t-il) avait, il y a déjà un moment, indiqué qu’il existe une grille pratique utilisée par les organismes HLM (ou par certains organismes HLM ?) et/ou par de grands cabinets.
Je n’ai pas retrouvé le sujet en question.
"""""""""" PS : avant de poster, je viens de faire rebelote sur le moteur de recherche, et je retrouve – c’est magique – les messages (qui sont bien de Sybarite et Thoveyrat) sur les grilles : sujet 3517 d’avril-juin derniers http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3517 !!!