****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai une amie qui quitte son logement ce WE. Le propriétaire a reçu la lettre de préavis le 31/10, elle voulait donc remettre les clefs le 31/11 et faire l'état des lieux de sortie. Or le propriétaire qui était pourtant prévenu, ne veut pas le faire dimanche (jour du seigneur) mais il ne veut pas non plus le faire aujourd'hui, trop occupé ! Il a dit à mon amie qu'il n'était pas à sa disposition ! Il verra la semaine prochaine. Or le bail aura pris fin et elle sera dans son nouvel appartement. Quel délai a le propriétaire pour faire l'état des lieux de sortie. A-t-il le droit de le faire une fois les lieux quitté et surtout le contrat terminé. Comment doit faire mon amie : lui rendre les clefs demain. Si l'état des lieux de sortie n'est pas réalisé (refus de le faire de la part du locataire après fin de contrat), mon amie risque-t-elle quelque chose ? C'est un propriétaire qui cherche des noises mais s'il n'y pas d'état des lieux de sortie d'effectuer, il ne pourra pas se permettre de retenir des frais sur la caution ?
Si quelqu'un avait une réponse....c'est super urgent, merci !
Pouvez préciser certains détails comme: - location meublée ou non - délai du préavis stipulé dans le bail...
Sinon, l'état des lieux peut se faire un jour de la semaine prochaine sans aucun problème. Je pense que le propriétaire ne sera pas assez stupide pour compter les 1 ou 2 jours supplémentaires. Votre amie ne doit surtout rendre les clés qu'une fois l'état des lieux effectué et signé entre les parties. De toute évidence le propriétaire n'a pas trouvé de nouveaux locataires, d'où son attitude. Et effectivement, je suis moi même bailleur et je n'ai pas peur de me déplacer le week-end pour faire des états des lieux ou des réparations dans mes immeubles. Un seul conseil : méfiez-vous!!! Ce que je fais habituellement c'est un pré état des lieux avec le locataire sortant. Je le fais en général 15 jours avant la remise des clés. Comme cela, le locataire a plus de chance de récupérer son dépot de garantie. Lors de cet entretien, je lui signale ce qui ne va pas. Comme cela il a 15 jours pour effectuer les travaux, et s'il ne les fais pas, il risque de ne pas retrouver la totalité de son dépot de garantie. Bonne chance.
je suis plus ou moins dans la même situation. Mon bail s'est fini le 20 Janvier. J'ai appellé le 19 pour fixer un RDV pour l'EDL de sortie. Celui d'entrée avait été effectué par un huissier. Apparament l'agence aurait demandé à mon colocataire d'appeller 8-10 jours avant la fin du bail pour fixer le RDV, mais il ne l'a pas fait.
Sur le coup, l'agence m'a dit qu'ils contacteraient l'huissier, mais qu'on devait continuer à payer le loyer jusqu'à l'EDL sortant (qui est maintenant fixé au Lundi 26 Janvier)!!
Sommes-nous légalement obligés les 6 jours supplémentaires?
Sujet me concernant également. Vu mes courtelinesques et dramatiques relations avec Tatie Danièle,(ma propriétaire) j'insiste auprès de celle-ci pour un état des lieux fait par un huissier (de son choix si elle le souhaite), avec partage 50/50 des honoraires. Il faudra probablement que je prenne l'initiative de faire déplacer l'huissier, qui me facturera ses honoraires et à qui je remettrai les clés. Suis-je obligée de donner une copie de cet EDL si ma propriétaire ne me rétrocède pas la moitié des honoraires ? Et si elle assiste ou se fait représenter à l'EDL, suis-je en droit de lui réclamer les 50 % des honoraires ? Merci pour vos réponses sans appel.
Je voudrais apporter quelques précisions à mon cas.
L'agence a effectué une visite rapide de l'appartement il y a un mois de ça, pour constatater l'état de l'appart en vue de visites de la part de futurs locataires, mais il n'y en a pas eu.
Suis-je redevable pour ces 6 jours? aurais-je du envoyer un LRAR pour constater que l'état des lieux a été retardé "à cause" de l'agence?
J'ai aussi lu quelque part dans le forum que l'huissier devait prévenir les 2 parties sous 7 jours par LRAR de la date de l'EdL. Nous n'avons rien reçu, l'arrangement s'est fait au téléphone.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter des réponses.