****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de quitter mon logement au 31 octobre 2003. le proprietaire a effectuer l etat des lieux tout seul sans notre presence et sans nous demander l autorisation de penetrer dans le logement. Il n a trouve rien a redire sur l etat des lieux. Aujourd hui, il ne veut pas nous rendre la caution. on ne peut pas l avoir au telephone et si on va chez lui, il refuse de repondre malgre sa presence. que puis je faire. attendre le delai legal des 2 mois et faire appel a un huissier. Dans ce cas comme cela se passe t il et qui paye. merci de vos reponses.
Avez-vous parle a votre bailleur car: 1) comment savez-vous qu'il a fait l'EDL ? 2) comment savez-vous qu'il n'a rien a dire sur l'EDL et qu'il ne veut pas rendre la caution ? (maintenant ou jamais ?)
De toute maniere, il y a 2 points que vous pourriez objecter en l'absence d'arrangement : 1) il a penetre sans votre autorisation dans votre appartement (jusqu'a ce que vous rendiez les cles, vous etes chez vous). avez-vous des preuves ou un temoin ? 2) vous n'avez pas assiste ni signe l'EDL.
Il a effectivement 2 mois pour vous rendre votre caution. 1 semaine avant ce delai, envoyez lui d'abord un pli recommande en lui demandant le remboursement de la totalite sous huitaine et si pas de reponse, dans les 15 jours envoyez une mise en demeure de paiement (en mentionnant expressement ce mot "mise en demeure"). Apres, si pas de reponse alors huissier.
en fait il a fait l edl tout seul .je suis arrive 1heure apres et il n a rien trouve a redire sur l edl et donc je l ai signe il l a dit qu il m envoye le cheque sous 10 jours. 1 mois apres n ayant aucune reponse je l ai apelle au tel et l a il m a insulte et il m a dit qu il ne me rendrait pas la caution. Je lui ai adresse un recommande lui informant de mon intention que si au bout des 2 mois il ne m avait pas restituer la caution, je commanderais un huissier de justice. Pour ce qui est du fait qu il est penetrer seul dans le logement, j ai des temoins.
Bonjour, J'ai un problème avec une agence immobilière. En fait, lors del'état des lieux de mon ancien appart, tout s'est bien passé, l'agent immobilier a rempli le document, je l'ai signé, mais je n'ai eu de double. Il m'a ssuré que je recevrai ma caution dans 3 semaines, et c'était le 31 Août 2003. Aujourd'hui, je n'ai pas encore récupéré ma caution, et à chaque fois que je leur téléphone, la personne concernée n'est (soit disant) jamais là. On me dit qu'il va me rappeler, mais il ne fait rien, et moi je suis maintenant à 600 Km de là. J'ai demandé à mes parents de s'en occuper parceque moi je suis loin, et en plus j'ai 21 ans, donc cet agent immobilier ne me craint pas !!! Le problème, c'est qu'il raccroche au nez de mes parents en leur disant qu'il es tenu par le secret professionnel !!! Qu'est ce je peux faire ??
Ce que vous avez à enclencher (voir les sujets mentionnés ci-dessus) est une mise en demeure formelle adressée par LRAR au proprio puis, en cas d’insuccès, une demande d’injonction de payer introduite par vos soins au tribunal (il s’agit d’une procédure simple et efficace, et sans frais pour vous).
En fait, j'ai eu du nouveau depuis. Il m'aurait apparement facturé quelque chose, mais je sais pas encore quoi, parceque lorsqu'on a fait l'état des lieux, et que j'ai signé ce document, tout allait bien !!! Je devrai recevoir le chèque cette semaine, mais je ne connait pas encore le montant !!!
Il ne peut être déduit que ce qui ressort de l'EDL de sortie comparé à l'EDL d'entrée et pour autant que ceci soit justifié par un devis ou une facture correspondante. Demandez copie de l'EDL et de cette pièce justificative. Voir situations similaires dans les sujets via le lien ci dessus.
Evitez à l'avenir de signer quelque chose sur lequel vous n'êtes pas d'accord ou qui ne soit pas clair, et exigez quand vous signez quelque chose qu'il y ait deux originaux, un pour l'autre partie, un pour vous.