ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 reste 2 mouis de loyer et 2 de dépot garantie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

n/a
deleted

0 réponses

Posté - 01 déc. 2003 :  20:59:36  Voir le profil
Pour plein de raisons (l'agence est nullissime) je ne voudrai pas payer les deux derniers mois de loyer j'ai résilié mon bail par lettre AR pour le 1er février et l'agence a un dépot de garantie équivalent.
Qu'est ce que je risque ?

pour l'histoire ils ont voulu me gruger sur la régul des charges, font des travaux extérieurs en mon absence et fêle une vitre + un hublot .. tout en avouant que c'est bien eux mais que leur assurance ne marcherait pas... et bien d'autres histoires encore...

juju
Signaler un abus

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  00:53:02  Voir le profil
Julien77,

Vous ne pouvez pas vous rendre justice vous-même. Si vous avez un contentieux avec votre bailleur, il vous appartient de demander réparation auprès du tribunal d'instance ou de grande instance en fonction du montant faisant l'objet du litige. Vous ne pouvez pas vous exonérer du paiement des deux derniers mois de loyer car le bailleur pourrait légitimement vous poursuivre et opérer une saisie conservatoire sur vos comptes bancaires. Par ailleurs, vous seriez considéré comme un locataire de mauvaise foi pour vos demandes relatives à la régularisation de charges et autres.

Lisez l'article récent que la rédaction d'UniversImmo a écrit à ce sujet : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

n/a
deleted

0 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  10:42:34  Voir le profil
Sybarite Merci de votre réponse.

Durant mes congés d'été à notre insu le proprio a profité de notre absence pour faire quelques travaux fêlant au passage une baie vitrée, il me dit que c'est effectivement "probablement" lui mais comment puis-je le prouver ? en conclusion il me dit également que c'est à moi de payer car son assurance ne marchera pas.
C'est pas de l'arnaque ?
C'est pourquoi en toute connaissance de cause je pense que je ne vais pas payer mes deux derniers mois et correspondant à mon dépot de garantie.
Je suis écoueuré du système !
Merci de vos conseils précieux.
ju77.

juju

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  12:33:09  Voir le profil
Si vous pouvez prouver, par des témoignages par exemple, que votre bailleur s'est introduit chez vous en votre absence, cela constitue une violation de domicile pénalement répréhensible. Normalement, le propriétaire ne peut même pas garder un jeu de clefs du logement qu'il a loué car sa responsabilité peut être engagée en cas de cambriolage ou de casse comme cela a été le cas pour vous.

Je vous renouvelle mon conseil de vous acquitter de vos deux derniers mois de loyers car, même si vous êtes dans votre bon droit, vous vous exposez en agissant ainsi à bien des déboires pour peu que votre propriétaire soit procédurier. Lisez le témoignage d'un contributeur de ce site sous le lien suivant : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4048

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com