****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne suis pas expert en la matière mais sachez qu'ayant été confronté à un problème similaire, j'ai contacté la société Lagasse Viager à Paris qui est spécilisée dans la vente de ce type de bien.
Je vous conseil de les appeler, il est plus que probable qu'ils puissent vous renseigner. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site: www.viager.fr
PS: 6% de rendement brut, pour moi, ce n'est pas beaucoup. Si vous n'investissez pas à crédit, un placement en assurance-vie serait peut-être plus intéressant.
Pour moi 6% brut c'est à dire 4.5% net ça me parait déjà beaucoup avec les taux bas qu'on connait actuellement ?
En fait c'est mon proprietaire qui me propose d'acheter l'appartement que je loue, il m'a fait une proposition qui est lègerement en dessous du prix du marché d'un appartement équivalent libre.
Mais quand on considère le bail restant à courir 5 ans et 4 mois je voudrais pouvoir lui faire une contre proposition en appliquant la décote lié à ce bail, comme le ferait n'importe quel investisseur avisé.
N'hésitez pas à faire une proposition à votre propriétaire, puisque vous etes proteger par votre bail pendant encore plus de 5 ans. Mais ne perdez pas de vue que le contexte immobilier actuel ne se base pas QUE sur une base de rentabilité à 6%! Regardez le quartier, les commodités, le standing de l'immeuble, et dites vous que vous la possibilité d'acheter un appartement qui vous plait (normalement, puisque vous y etes!), sans déménager, et à un prix inférieur au marché actuel des apparts libres. Sachez pesez le pour et le contre! Dans tous les cas, si votre propriétaire trouve à vendre à un meilleur prix que celui que vous lui proposez, vous aurez toujours la possibilité de vous raviser avec votre droit de préemption. Bon courage! nat.
je sais assez bien estimer mon appart par rapport à son équivalent libre, mais mon souci majeur c'est quelle décote appliquer en fonction du bail restant à courir ?