ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Logement occupé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

neutrinos
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  19:20:34  Voir le profil
Dans le cas d'un logement occupé avec + 5 années
de bail restant à courir :

Quelle est la décote généralement admise ?

Merci de votre réponse

Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 déc. 2003 :  10:33:02  Voir le profil
Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais sachez qu'ayant été confronté à un problème similaire, j'ai contacté la société Lagasse Viager à Paris qui est spécilisée dans la vente de ce type de bien.

Je vous conseil de les appeler, il est plus que probable qu'ils puissent vous renseigner. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site: www.viager.fr

Bonne chance,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neutrinos
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 déc. 2003 :  19:50:51  Voir le profil
J'ai contacté un expert immobilier qui m'a dit qu'un investisseur exigera au minimum 6% de rendement brut annuel

Quelqu'un peut-il confirmez ce chiffre ?

J'ai donc déterminé le prix de l'appartement a partir du loyer hors charges avec ce rendement brut annuel:

est-ce en gros la bonne méthode de calcul ?

Merci de vos réponses

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 déc. 2003 :  20:53:29  Voir le profil
neutrinos,

Vous pouvez évaluer le prix d'un bien immobilier de plusieurs façons, celle que vous évoquez étant l'une d'elle.

Cependant les agents immobiliers utilisent également la comparaison avce des biens similaires dans le voisinage et vendus récemment.

Une autre facon est d'utiliser un simulateur sur internet (voir par exemple le site www.pap.fr ou www.nexdom.com, ou bien d'utiliser le service d'évaluation d'Universimmo sur le lien http://www.universimmo.com/argus/index.asp.

PS: 6% de rendement brut, pour moi, ce n'est pas beaucoup. Si vous n'investissez pas à crédit, un placement en assurance-vie serait peut-être plus intéressant.

Prados

neutrinos
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 déc. 2003 :  22:35:28  Voir le profil
Pour moi 6% brut c'est à dire 4.5% net ça me parait déjà beaucoup
avec les taux bas qu'on connait actuellement ?

En fait c'est mon proprietaire qui me propose d'acheter
l'appartement que je loue, il m'a fait une proposition
qui est lègerement en dessous du prix du marché d'un
appartement équivalent libre.

Mais quand on considère le bail restant à courir 5 ans et 4 mois
je voudrais pouvoir lui faire une contre proposition en appliquant
la décote lié à ce bail, comme le ferait n'importe quel investisseur
avisé.

lefort nathalie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  22:55:06  Voir le profil
Bonjour,

N'hésitez pas à faire une proposition à votre propriétaire, puisque vous etes proteger par votre bail pendant encore plus de 5 ans. Mais ne perdez pas de vue que le contexte immobilier actuel ne se base pas QUE sur une base de rentabilité à 6%!
Regardez le quartier, les commodités, le standing de l'immeuble, et dites vous que vous la possibilité d'acheter un appartement qui vous plait (normalement, puisque vous y etes!), sans déménager, et à un prix inférieur au marché actuel des apparts libres.
Sachez pesez le pour et le contre! Dans tous les cas, si votre propriétaire trouve à vendre à un meilleur prix que celui que vous lui proposez, vous aurez toujours la possibilité de vous raviser avec votre droit de préemption.
Bon courage!
nat.

neutrinos
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 13 déc. 2003 :  13:37:53  Voir le profil
je sais assez bien estimer mon appart par rapport à son équivalent libre,
mais mon souci majeur c'est quelle décote appliquer en fonction du bail restant à courir ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com