ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Humidité
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eiluj
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  23:22:36  Voir le profil
Je suis dans mon appartement depuis 2 ans, j'avais remarqué qu'il était humide et aie donc instalé des absorbeurs d'humidité.

L'autre jour en deplacant un meuble, la moquette murale derriere celui-ci avait de fortes taches dues à l'humidité.

Je pense que cette humidité et due à l'innetanchéité des fenetres (qui ferment mal !) et à une goutiére qui passe dans l'appartement (elle n'est recouverte que d'une fine epaisseur de bois !

Est-ce que je dois en avertir mon propriétaire ?

Est-ce que les degradations causée par l'humidité seront à ma charge lors de l'état des lieux?

Merci de me repondre.

Signaler un abus

Elen
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 déc. 2003 :  16:32:41  Voir le profil
Bonjour,
j'ai le même problème actuellement!!
Il faut contacter le Service hygiène et santé de votre commune.
Sur ma commune, on m'a demandé d'informer le propriétaire par lettre recommandée et d'adresser une copie de cette lettre au Service.
Concernant l'état des lieux de sortie, j'ai lu sur ce même site que le locataire ne pouvait être tenu responsable de ce genre de problème.

Ayant les mêmes soucis d'humidité et partant de mon logement dans deux mois, je vous tiendrais informé de la suite me concernant.
Bon courage!
Elen


Signaler un abus Revenir en haut de la page

shalini
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 déc. 2003 :  17:41:52  Voir le profil
Pouvez-vous me dire, s'il vous plait dans quel document du site avez-vous lu que le locataire ne pouvait être tenu responsable de ce problème?

Je vous remercie de votre réponse.

S.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 05 déc. 2003 :  00:02:16  Voir le profil
Attention, l'humidité peut venir de malfaçons, telles gouttière dans l'appartement, ou de manque d'étanchéité. Ce qui semble être de la responsabilité du propriétaire.

Elle peut aussi venir d'un manque de ventilation. Si des grilles de ventilation sont obstruée, la responsabilité du locataire peut être évoquée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

shalini
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 déc. 2003 :  11:11:42  Voir le profil
am77,

Et s'il s'agit d'un studio, et qu'il n'y a pas de ventilation dans la pièce principale?

la responsabilité est celle du propriétaire, n'est-ce pas?

En tout état de cause, il faut que le locataire fasse une déclaration à son assureur?

Merci

S.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

eiluj
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 déc. 2003 :  11:44:46  Voir le profil
il s'agit effectivement d'un studio, il y a une grille de ventilation sur une des fenetres et nous l'entretenons regulierement.

Qui dois-je prevenir le propriétaire, le service d'hygiene et santé ou bien mon assureur ? ou peut-etre les 3 ?
merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elen
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 déc. 2003 :  15:38:19  Voir le profil
je fais suite à votre demande.. j'ai lu cela dans une réponse faite à un locataire ayant des soucis tels que les votres.. cela doit être dans la rubrique "le départ"..
je pense que le mieux est d'informer le propriétaire en premier lieu.. vous verrz bien ce qu'il vous dira..
J'ai vu le mien hier qui m'a assurer qu'il ne tiendra pas compte de l'humidité pour l'EDL de sortie...
Il faut peut-être que le propriétaire fasse poser une VMC (ventilation mécanique contrôlée)???
Bon courage!
Elen


Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  10:40:35  Voir le profil
Bonjour,

J'ai le même problème et je vous conseille de faire comme moi, c'est-à-dire avertir le propriétaire pas LRAR avec copie aux services de santé de votre ville ou au maire de votre commune, d'avertir également votre assureur qui fera surement déplacer un expert pour prouver que ce n'est pas votre faute. J'ai téléphoner à la DAAS qui m'a dit que le propriétaire n'avait en aucun cas le droit de déduire quoi que ce soit sur votre caution une dégradation dû à l'humidité.

Bon courage et tenez nous au courant de ce que vous allez faire.



ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rouroune
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 déc. 2003 :  20:57:16  Voir le profil
Salut,

J'ai également le même problème d'humidité et je voulais savoir si j'avais malgré tout l'obligation de préavis de 3 mois prévu dans le contrat si je souhaite quitter l'appartement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 déc. 2003 :  22:46:38  Voir le profil
eiluj,

L'humidité provoque des dégâts matériels, vous avez raison de vous en inquiéter pour l'état des lieux de sortie. Si vous n'avez pas obstrué les grilles de ventilation, vous ne pouvez rien vous reprocher.

Mais l'humidité, c'est aussi un problème d'hygiène et de santé. A ce titre, le propriétaire doit vous louer un logement décent. Vous pouvez lui demander de faire les travaux afin que vous puissiez vivre normalement dans votre appartement.

Babiss a raison, avertissez d'abord le propriétaire. Et, selon sa réponse, vous envisagerez des recours.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lali202
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 janv. 2004 :  14:22:12  Voir le profil
Je me permets de vous répondre car j'ai moi-même connu un problème d'humidité dans un des appartements que j'ai occupé.
J'avais fais appel à l'hygiène qui a demander la mise en place d'aération dans la pièce principale. Ces installations ont été effectués mais toutefois les dégradations n'ont pas été réparé (traces de moississures un peu partout dans l'appartement)
J'ai du quitter se logement pour divers raison et la propriètaire a lancé une procèdure pour que je paie les réparations. Après plus de 2 ans, il s'avère que j'ai perdu ce procès avec le paiement de moitié des réparations et des entiers dépens. Soit environ 2000 €. Je m'étais pourtant renseigné auprès de l'antenne de justice de ma ville, auprès de l'ADIL qui m'avait dit qu'au vu du dossier, il n'y avait aucune raison que les frais soit à ma charge..... et pourtant, je dois payer....
Mon conseil, mieux vaut redonner un coup de peinture sur les moisissures avant de quitter le logement, ça coute moins cher et prend beaucoup moins de temps.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

eiluj
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 janv. 2004 :  23:08:00  Voir le profil
Bonjour, merci à tous pour ces nombreuses reponses !

Je vais donc prevenir mon propriétaire par LRAR et je verrais ensuite suivant sa reponse.

Pour le coup de peinture ca va pas etre possible, c'est de la moquette ! !


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com