****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire d'un appartement à paris. Je viens de recevoir sur mon avis d'échéance la demande de paiement de la taxe d'enlèvement de ordures ménagères...son montant s'élève pour 2003 à 116 euros alors qu'il n'était que de 72 euros en 2002. Y a t il une amélioration notable dans le ramassage qui justifierait une augmentation de presque 50 euros ?? j'ai par ailleurs noté que le taux de cette taxe était pour paris de 5, 71 en 2003 contre 5,75 en 2002... cette augmentation me parait d'autant plus paradoxale... merci à celui qui pourra me renseigner... je nage un peu dans le sujet !!!
ps : je n'ai aucune autre donnée chiffrée sur la quittance
N’ouvrez pas plusieurs fois le même sujet sous deux titres différents et avec exactement le même contenu : cela nuit à la bonne lisibilité/fluidité du site et ne vous amène pas plus de réponses
Il se peut aussi que la base de calcul ait changee (valeur locative de votre appartement). Regardez bien le montant annonce comme base pour 2002 et 2003. Il se peut que, suite a des ameliorations dans l'appartement (ou nouvelle declaration si changement de proprietaires), le centre des impots fonciers ait reevalue la valeur locative.
A titre d'information, la mise en place de communautés de communes et l'organisation du ramassage et du tri sélectif des ordures, constitue un élément nouveau à prendre en compte dans beaucoup de petites communes.
En effet des variations à la hausse allant jusqu'à 500 % ont été observées dans certaines petites communes qui ne percevaient qu'un montant presque symbolique auparavant.
Le taux d'imposition de la TEOM est votée par le conseil municipal. Vous pouvez donc vérifier auprès de la mairie de Paris s'il est bien passé à 5,75%.
La base d'imposition peut évoluer d'une année à l'autre de deux façons : soit, comme l'évoque Joulia s'il y a eu des modification ou des agrandissements dans l'appartement, qui ont amené les services fiscaux à réévaluer cette base, soit, tout simplement, parce qu'il y a une actualisation annuelle des bases d'impositions, votées par le Parlement, dans le cadre de la loi de finances.