****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à une fuite d'eau de la voisine du dessus, ma compagnie d'assurance (AGF) a mandaté un expert pour venir estimer le montant de l'indemnité.
Celui-ci est venu et a estimé que les réparations consisteront à boucher les trous au plafond, et le repeindre, pour un moment d'envirion 340 euros. Il m'a laissé une lettre d'acception que je dois signer et la lui retourner.
Lors de sa visite, je lui ai bêtement fait confiance pour constater ce qu'il y avait à refaire. Or après son passage, j'ai demandé les avis de mes amis, qui m'ont fait constater que le MUR avait aussi subi des dégâts, qui sont pour l'instant légers : peinture légerement decollée ... mais comme le mur a du absorber beaucoup d'humidité, en séchant plus tard la peinture va sans doute se decoller encore plus. De plus j'ai constaté une trace de coulure que je n'avais pas vue lors du passage de l'expert.
Suite à cela, j'ai fait venir un artisan pour estimer le montant des réparations. Celui-ci a mesuré le taux d'humidité à differents endroits des murs de la cuisine. A proximité de la fuite, le taux est à 100% ce qui me laisse penser que la peinture s'effritera dans le futur. Il va me faire un devis pour les repartions incluant le plafond et les murs, le montant devra etre d'environ 900 euros.
Je ne comprends pas pourquoi l'expert n'a pas mesure le taux de l'humidité des murs !
L'evaluation de l'expert d'assurance est-elle définitive ? Puis-je contester son evaluation qui ne prend pas en compte tous les degats ?
Suis-je fautif pour ne pas lui avoir fait voir les degats sur les murs lors de son passage, etant donne que je ne m'en etait pas rendu compte moi-meme ? et pour ne pas avoir contesté de suite de vive voix ?
Je n'ai rien signé, ni écrit. Je n'ai pas encore signé ni renvoyé la lettre d'acceptation. Je n'ai pas non plus signé quoi que ce soit lors de son passage.
Pouvez-vous me conseiller sur quoi faire ?
Pour l'instant, voici ce que je pense faire : dès que je recois dans les prochains jours le devis de l'artisan, je pense envoyer a l'expert une lettre pour lui dire que je n'accepte pas le montant de l'indemnite, que celui-ci doit en plus prendre en compte la peinture des murs, et joindre a cette lettre le devis de réparation.
Dois-je envoyer une copie a mon assurance (l'expert est mandaté par l'assurance mais travaille pour une compagnie externe) ? ou est-ce que tout se règle d'abord avec l'expert ?
Celui-ci est-il en droit de me réclammer des frais pour venir faire une seconde expertise ?
Je vous conseille de faire une LRAR à l'expert avec copie à votre compagnie d'assurance pour décrire les traces que vous avez décelées. Joignez aussi le devis et le diagnostic de l'artisan.
Je pense que l'on ne peut pas vous reprocher, à vous qui n'êtes pas professionnel, de ne pas avoir vu ce qu'un professionnel, l'expert, n'a pas décelé. Il a donc failli à sa mission. Et il doit la compléter. Il lui sera facile de constater que les dégradations qui ne figurent pas dans son premier diagnostic font suite au même dégat des eaux.
Je serais à votre place, je refuserais de payer quoi que ce soit. Si l'expert refuse de venir ou s'il refuse de prendre en compte les dégâts non mentionnés après sa première visite, vous pouvez écrire à votre compagnie d'assurance pour lui demander d'en désigner un autre.