ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Degat des eaux....
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

francouss
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  14:08:44  Voir le profil
Bonjour,

Un petit souci avec mon proprio ...un de plus !
J'ai eu un degat des eaux et des travaux devait être fait en fonction de ce que l'assurance nous remboursait à savoir:
Le remplacement d'un evier et du meuble qui le supporte. Ceci était à ma charge. J'ai fait faire les travaux et j'ai été remboursé par l'assurance...pas de probleme
Le remplacement du plancher de la cuisine. Ceci devait être fait par mon proprio qui a fait joué son assurance...Or ces travaux n'ont toujours pas été fait.
Un changement de proprio est prévu dans 1 mois et demi. Moi perso le plancher dans l'état qu'il est actuellement ca me derange pas. Maisje ne voudrais pas qu'en quittant l'appart le nouveau proprio me reproche le mauvais état du plancher qui était neuf quand je suis entré dans l'appart. !
Quand j'ai eu mon proprio au tel il m'a dit que le plancher n'était pas dans ses priorités...!!

Que faire pour que le futur nouveau proprio ne me reproche pas l'état du plancher ? (Sachant qu'en même temps ces travaux j'y tient pas tellement...Mon proprio actuel est assureur et je me fout de ces magouilles mais que ca ne me retombe pas dessus!!!!)

Merci
François

Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  16:25:32  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Avez-vous une trace écrite qui prouve que votre proprio doit faire les travaux et qu'il a fait intervenir son assurance ?



Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  17:26:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pourquoi ne pas preparer un ecrit (addendum a l'EDL) avec photos datees a l'appui , dans lequel

1) votre proprio actuel reconnait etre responsable de ce degat et n'avoir pas fait les travaux necessaires

2) votre future proprio reconnait etre mis au courant de la situation et s'engage a ne pas tenir compte de ce degat au plancher lors de votre depart.

Cela demande evidemment un peu de reflexion et de recherche dans la formulation mais cela pourrait suffire a vous mettre a l'abri ?

Ce n'est peut-etre pas dans les priorites actuelles de votre bailleur mais quand vous quitterez le logement, cela sera peut-etre different et la, il sera bien loin. En tout cas, vous faites bien de vous en preoccuper maintenant !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

francouss
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 déc. 2003 :  10:39:43  Voir le profil
Bonjour,
Merci de vos réponse....

J'ai effectivement le rapport de l'expert qui mentionne les travaux à effectuer et à qui il en incombe.
C'est bien sur par précaution que je désir prendre des mesures. Mon proprio a deja eu pas mal de probleme avec d'autres locataires, et j'ai deja eu des echauffourré avec lui.
L'idée d'une lettre est bonne. Je vais la faire....reste à la lui faire signer....le connaissant ca peut bien lui prendre plus d'1 mois!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com