ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Demande de réglement "Fausse"
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Heki
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 déc. 2003 :  21:31:16  Voir le profil

Mon syndic m'a demandé de régler un appurement de la période antérieure, mais avec des calculs faux. Je leur ai adressé une lettre demandant des explications, je n'ai toujours pas eu de réponse mais par contre je viens de recevoir une relance.

Sachant que les co-propriétaires sont d'accord pour changer de syndic et que celui ci fait tout pour s'y opposer, est ce que je cours des risques en ne payant pas les montants injustifiés qu'ils me demandent ?

Je ne connais pas les huissiers, mais s'ils m'en envoient un, je ne pense pas que c'est le genre de personnes qui m'écoutera si j'essaie de lui prouver que les calculs sont délirants...

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  21:36:31  Voir le profil
Bonsoir Heki,

Selon vous, en quoi le syndic aurait mal calculé les charges : est-ce un problème de répartition, de contestation des factures, de tantièmes erronés, de résultat de calculs faux ou autres ?

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Heki
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  11:24:35  Voir le profil
Cela doit être une erreur de calcul.

Le syndic a calculé la part de charges me revenant (au prorata temporis, et avec un dépassement de budget), mais ils n'ont pas déduit de cela le bon montant d'appels de fond que j'avais réglés et qui correspondait à la période. Ils ont déduit un montant que je ne retrouve pas ailleurs, et ils veulent me faire payer plus qu'un appel de fond. Je leur ai demandé des explications, mais ils m'ont juste répondu qu'ils avaient transmis mon courrier à la compta, et j'ai ensuite reçu une lettre de relance.

Sachant que le syndic essaie de nous empécher de partir, qu'est il recommandé de faire ? Ne rien payer comme moyen de pression tant que le changement de syndic ne s'est pas bien fait, ou alors est ce dangereux pour moi ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  15:46:18  Voir le profil
Heki,

J'ai un peu de mal à comprendre.

Vous êtes copropriétaire depuis peu ou bien avez-vous vendu au contraire ?

Comment un syndic peux vous "empécher de partir" ???

Avez-vous demandé un historique de votre compte pour voir tous les mouvements ?


Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Heki
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  16:25:31  Voir le profil
Voici plus de précisions : je suis copropriétaire depuis peu, l'apurement des charges demandé correspond à une période de 7 mois, et j'avais payé deux appels de fonds sur cette période. J'ai donc à payer en plus une partie du dépassement de budget ainsi que le mois supplémentaire. Seulement, je ne retrouve pas mes appels de fonds dans leur calcul, ils déduisent du montant total des dépenses me revenant un nombre incompréhensible, alors que ce que j'ai payé se retrouve bien dans mes relevés de comptes. (et au résultat cela me fait une augmentation de 50% sur 7 mois !!)

Comme ils ont fait leur bilan de la même façon, les copropriétaires veulent changer de syndic, mais celui ci n'est pas d'accord, et essaie de nous poser des problèmes (pour mettre le question à l'ordre du jour par exemple).

Donc, quelle est l'attitude à adopter dans ce cas ? Est ce qu'un impayé peut être un moyen de pression , sachant que leurs calculs sont faux (mon voisin membre du conseil syndical est d'accord avec moi, et il vérifie les comptes depuis des années)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com