****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon syndic m'a demandé de régler un appurement de la période antérieure, mais avec des calculs faux. Je leur ai adressé une lettre demandant des explications, je n'ai toujours pas eu de réponse mais par contre je viens de recevoir une relance.
Sachant que les co-propriétaires sont d'accord pour changer de syndic et que celui ci fait tout pour s'y opposer, est ce que je cours des risques en ne payant pas les montants injustifiés qu'ils me demandent ?
Je ne connais pas les huissiers, mais s'ils m'en envoient un, je ne pense pas que c'est le genre de personnes qui m'écoutera si j'essaie de lui prouver que les calculs sont délirants...
Selon vous, en quoi le syndic aurait mal calculé les charges : est-ce un problème de répartition, de contestation des factures, de tantièmes erronés, de résultat de calculs faux ou autres ?
Le syndic a calculé la part de charges me revenant (au prorata temporis, et avec un dépassement de budget), mais ils n'ont pas déduit de cela le bon montant d'appels de fond que j'avais réglés et qui correspondait à la période. Ils ont déduit un montant que je ne retrouve pas ailleurs, et ils veulent me faire payer plus qu'un appel de fond. Je leur ai demandé des explications, mais ils m'ont juste répondu qu'ils avaient transmis mon courrier à la compta, et j'ai ensuite reçu une lettre de relance.
Sachant que le syndic essaie de nous empécher de partir, qu'est il recommandé de faire ? Ne rien payer comme moyen de pression tant que le changement de syndic ne s'est pas bien fait, ou alors est ce dangereux pour moi ?
Voici plus de précisions : je suis copropriétaire depuis peu, l'apurement des charges demandé correspond à une période de 7 mois, et j'avais payé deux appels de fonds sur cette période. J'ai donc à payer en plus une partie du dépassement de budget ainsi que le mois supplémentaire. Seulement, je ne retrouve pas mes appels de fonds dans leur calcul, ils déduisent du montant total des dépenses me revenant un nombre incompréhensible, alors que ce que j'ai payé se retrouve bien dans mes relevés de comptes. (et au résultat cela me fait une augmentation de 50% sur 7 mois !!)
Comme ils ont fait leur bilan de la même façon, les copropriétaires veulent changer de syndic, mais celui ci n'est pas d'accord, et essaie de nous poser des problèmes (pour mettre le question à l'ordre du jour par exemple).
Donc, quelle est l'attitude à adopter dans ce cas ? Est ce qu'un impayé peut être un moyen de pression , sachant que leurs calculs sont faux (mon voisin membre du conseil syndical est d'accord avec moi, et il vérifie les comptes depuis des années)