ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Sondage sur la saga Valazur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

robert55
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  12:34:17  Voir le profil
Une petite question:
Combien de participants à ce forum s'intéressent à ce point à la "saga Valazur" qui décidemment prend beaucoup de place...
Signaler un abus

quitus
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  22:55:57  Voir le profil
merci pour votre initiative robert 55,
l'afflux d'informations à caractére monolithique concernant cette copropriété ne m'interresse plus du tout, si l'auteur pouvait utilisé le terme "valazur" dans le titre de ces messages cela m'éviterait de cliquez dessus

merci d'avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

salade.nicoise4
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 nov. 2003 :  07:34:11  Voir le profil
MOI

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 06 nov. 2003 :  08:06:25  Voir le profil
C'est rigolo, salade niçoise 4, comment pouvez-vous prétendre être intéressé par la saga Valazur alors que vous n'ètes membre que depuis le 06/11/03 ??? et que vous n'aviez encore jamais posté un message sur ce forum. Ou auriez-vous créé un nouveau pseudo pour éviter de répondre au nom de Valazur ?
Robert55 a semble-t-il posé une bonne question car visiblement elle ne suscite que peu de réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 nov. 2003 :  14:10:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je comprends parfaitement que ca doit bouffer la vie de ces coproprietaires mais j'avoue que je ne vois pas l'interet de nous abreuver de messages continuellement.

Decrire les mechanismes de syndic voyoux c'est bien et ca aide la communaute UI mais,
en boire tous les details, c'est l'indigestion pure et dure !

Je propose que UI prepare un forum "VALAZUR" et ceux qui sont interresses pourront continuer le feuilleton a loisir, sans encombrer les autres forums.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 11 nov. 2003 :  18:36:36  Voir le profil
Je crois qu'il y a une solution toute simple : ne pas ouvrir les messages de Valazur s'ils ne vous intéressent pas et s'il ne vous intéresse pas.

Au lieu d'en faire tout un plat !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 12 nov. 2003 :  14:08:48  Voir le profil
L'objectif du forum est que tout le monde puisse s'exprimer il me semble. Naturellement, tout le monde ne peut pas être intéressé par tous ce qui s'y dit. Dans ce cas une solution est de ne pas se sentir obligé de devoir ouvrir tous les sujets mais plutôt d'ouvrir ceux qui traitent de la préocupation du moment.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 12 nov. 2003 :  16:50:55  Voir le profil
On lit la saga ou on ne la lit pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut, personne ne nous impose le choix.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 nov. 2003 :  21:37:41  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet et j'aimerais vous faire part d'un fait amusant:

Ici, aux Etats-Unis, dans toutes les salles de classe du primaire, il y a sur le mur un panneau annoncant les droits et devoirs de chaque citoyen. Voici la première ligne:

1) Tout citoyen a le droit d'exprimer son avis, mais il a aussi le devoir d'écouter celui des autres.

Valazur,
Continuez à nous tenir au courant, trop d'information n'a jamais tué personne.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  00:10:07  Voir le profil
• On citera, dans la même veine de ce que nous indique Prados s'agissant des droits constitutionnels des Etats Unis, l’article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789 :

Citation :
Art. 11.

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.




• Par ailleurs, il me semble avoir compris que, sous des pseudonymes d’occasion, des contributeurs partie prenante à la copropriété dont fait partie Valazur sont intervenus, très ponctuellement - certains vigoureusement, et comme en défi -, suite aux messages de celui-ci, mais sans vraiment spécifier qui ils étaient dans les affaires rapportées par lui. Et ceci alors que « la Saga Val d’Azur » avait, depuis de nombreux mois, déjà pris un certain développement sur les forums tant en messages de Valazur qu’en réponses apportées à ceux ci.

Dans cette même ligne, je m’interroge sur la question de savoir si les deux récents intervenants dont les messages figurent ci-dessus, ‘Quitus’ et ‘Salade niçoise 4‘, appartiennent ou non à cette catégorie d’opportunité. A eux de le dire, simplement, si il le souhaitent, en écho à cette interrogation. Si ils sont simplement agacés par un sujet, ce qui est leur liberté, qu’ils passent sa lecture comme l’ont justement dit d’autres messages.


• J’ajouterais que « la Saga Val d’Azur » n’est pas dénuée d’intérêt, à mes yeux.

Notamment dans la mesure où elle fait état, vu du copropriétaire de base qu’est Valazur - et avec le style direct et vivant qui caractérise les messages de ce contributeur -, du cas d’une administration d’immeuble, un brin particulière, disons même un bon brin et même assez particulière, puis des étapes entreprises pour restaurer une gestion normale ainsi que purger les errements du passé. Ce qui ne se fait pas en une minute ni en un simple claquement de doigts. Sinon, il n'y aurait pas de saga !

En ce sens elle est porteuse d’enseignements.


• Reste l’hypothèse que Valazur soit un pur et habile affabulateur, et, dans ce cas, au lieu que de ne pas le décourager de continuer à s’exprimer, il faudrait sans doute lui conseiller d’exercer - aussi - ses talents dans les œuvres de fiction.

Je n’ai pas d’éléments pour retenir une telle hypothèse de malignité.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  09:55:39  Voir le profil
UI n'est pas un site dictatorial mais démocratique et convivial où il est déplacé de faire de la ségrégation.
La "saga valazur" n'est peut-être pas représentative de la majorité des copropriétés de France et de Navarre mais elle peut l'être dans certains de ses aspects. En tout cas le cas est exemplaire et très utile pour la communauté dans la mesure où valazur nous relate les étapes présentes et celles à venir. Cette "saga" a toute sa place sur le forum.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robert55
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  13:00:02  Voir le profil
D'accord, d'accord...
Mais je pense avoir été mal compris, il s'agissait de savoir si beaucoup ont le temps de suivre les épisodes de la saga et si tous ces détails intéressaient et non de se demander si valazur a sa place ou non dans le forum.
Bien sûr qu'il a sa place et je n'ai jamais suggéré de lui interdire la parole (mon message était pourtant court et était titré "sondage.."). Je ne pense pas que des textes extraits de la constitution américaine ou de la déclaration universelle des droits de l'homme soient des plus adéquats pour répondre à ma question.
Mais comme le suggérait quelqu'un plus haut un thème propre à cette saga ne serait effectivement pas une mauvaise idée. Cela permettrait de regrouper tous les épisodes car lorsque l'on en prend un au hasard des fils de dicussion on a parfois du mal à suivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  20:00:03  Voir le profil
Bonjour à tous.

La saga Valazur est une épopée qui dépasse de très loin ce qui ce passe ordinairement dans une copropriété.

Le faire savoir est, à mon avis, bénéfique à tous car chacun peut y trouver matière à réfléchir sur sa propre situation.

Nous autres, ici, avons créé le site de notre résidence, mis en ligne récemment (et déjà référencé Yahoo et Google), où nous montrons tout. Certains trouverons cela abusif, voire déplacé, c'est le but.
Attirer l'attention sur des faits qui, au départ, sont anondins et qui en s'accumulant et en s'amplifiant deviennent gravissimes.

Ex :nous avons apris au cours de l'AG, de la part du syndic démissionnaire, que des copro ne payaient plus les charges. Si nous l'avions su en juillet ou septembre nous aurions agi imméditemment. Il s'est bien gardé de le faire savoir.

Si j'avais appris dans un forum qu'une présidente de CS demandait de ne plus payer les charges et qu'un syndic ne prenait même pas la peine de les réclamer, j'aurais fait les démarches auprès de celui-ci pour vérifier qu'il faisait ce pour quoi il était payé ! Ne pensant pas qu'un syndic se f... ainsi du monde, je ne pensais pas qu'un jour, avant de démissionner, il avourait avoir pour 11000 euros de factures qu'il ne peut payer.

C'est aujourd'hui trop tard,les "mauvais" ont élu un nouveau syndic "à la botte", notre possibilité juridique n'est plus possible.

Mon cher Valazur continuez votre saga et par la même occasion donnez l'adresse de la résidence, par curiosité, j'aime bien voir à quoi correspond ce dont j'entends parler.

Amicalement.


colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  20:31:45  Voir le profil
Eh bien, Robert, tout est bien qui finit bien puisque – au bout du compte - l’on comprend que vous êtes en fait intéressé par la saga !... Et que votre préoccupation, à la différence des contributeurs ayant fait suite directe à votre message d’ouverture du présent sujet, est de pouvoir mieux la suivre…

Les références constitutionnelles – dont vous dites que vous les trouvez inadéquates face à votre question - ne faisaient pas suite à votre message, mais aux suivants qui mettaient directement en question l’expression.

Sans vouloir jouer au professeur, que je ne suis pas, prenez soin de ne pas confondre, comme ceci ressort de votre dernière contribution, la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789, qui est un texte français, certes de portée universelle, et la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, qui est un texte international, adopté quant à lui par l’Assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948 dans sa résolution 217 A (III).

L’article 11 de notre Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen – article que je citais et que vous avez accroché – a un homologue dans la Déclaration universelle : c’est son article 19, que je vous livre :

Citation :
Article 19.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  23:16:48  Voir le profil
Si on comprend bien, la suite est pour un prochain numéro, sur un sujet "Saga-Vala" proprement dit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  00:16:22  Voir le profil
En raison d'une surcharge de travail (que j'espère temporaire) mes accès au forum d'UI sont devenus épisodiques ces derniers temps.

J'interviens donc sur ce sujet avec une dizaine de jours de retard pour témoigner, primo de ma pleine solidarité avec Valazur pour les mêmes raisons que celles déjà invoquées par Joseph (je ne m'étendrai donc pas plus dessus), secundo de ma surprise du message de Robert55 qui dispense des leçons de Netiquette à peine 4 jours après son inscription sur ce site. Il serait peut-être pertinent de rappeler que cette même Netiquette recommande, d'une part d'éviter ce que l'on appelle les "flame wars", et d'autre part de passer quelque temps à lire les messages publiés pour s'imprégner du style et de la culture du forum avant que d'y intervenir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  08:13:02  Voir le profil
Pour ne pas rendre la compréhension plus difficile, il serait sympa de ne pas utiliser de noms codés.
Qui sont "foutricroc" et "Netiquette" dont il fait allusion dans 2 messages ci-dessus?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  08:44:10  Voir le profil
Ce "foutricroc" n'est qu'un mot-valise, forgé sur les forums, entre foutriquet et escroc, alors que "Netiquette" est le néologisme pour qualifier l'étiquette de l'internet et des forums.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

polis
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  10:36:28  Voir le profil
je suis d'accord avec joulia.
D'autre part je pense que robert55 a été mal compris, bien sur que chacun peut s'exprimer librement ,mais il y des limites, tout le monde doit aussi avoir le droit de lire les messages selon l'envie et le temps de chacun.
Je viens sur ce site régulierement (je poste trés rarement)) je connais la saga valazur et elle ne m'intéresse pas du tout, étant donné sa présence (la saga) perpétuelle sur ce ce site je remercie valazur d'insérer dans ses titres le mot valazur ca m'évitera de les ouvrir (ou bien alors il faudrait comme un internaute le suggérait créer un forum spécial).
Robert55 avait réagi (justement pour ma part) aprés l'afflux de sujets
concernant cette saga, post qui n'étaient pas toujours dans leurs titres annoncés comme relatant la saga valazur.
je ne trouve pas ca trés courtois pour les autres internautes et je vois mal l'interets de telles pratiques

j'ai posté précédemment avec le speudo quitus mais j'ai perdu mon mot de passe

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  10:50:00  Voir le profil
Citation :

Pour ne pas rendre la compréhension plus difficile, il serait sympa de ne pas utiliser de noms codés.
Qui sont "foutricroc" et "Netiquette" dont il fait allusion dans 2 messages ci-dessus?


Ainsi que l'a précisé Joseph, la Netiquette compile les règles éthiques de l'utilisation d'internet. C'est une sorte de guide de bonne conduite qui n'emporte pas d'obligation légale mais que les internautes (au moins pour les plus anciens) sont souvieux de respecter.

Vous pouvez en trouver un condensé traduit en français par le département informatique de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications ici : http://www.infres.enst.fr/~vercken/netiquette/
ou une version plus développée là : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

robert55
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  12:22:42  Voir le profil
Merci pour la définition de la Netiquette. Mais je ne pense pas que demander un avis sur une inondation de messages soit vouloir donner une leçon d'ethique à qui que ce soit.
Je ne suis pas membre depuis 4 jours (je ne sais pas d'où vous avez de telles infos) mais depuis plus d'un mois sous ce pseudo et plusieurs mois sous le pseudo robert 54 dont je n'ai plus le mot de passe.
Je ne pense par ailleurs pas que les nouveaux arrivants sur ce forum devraient avoir un droit d'expression plus réduits que les autres. De nouveaux avis et de nouvelles idées sont à mon avis toujours positives.
En ce qui concerne les "flame wars", l'utilisation de termes tels que "foutriquets" ou "escrocs" à l'encontre de on ne sait qui ne sont certainement pas des plus adaptés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com