ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges:facture chauffage exhorbitante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ogd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  01:38:31  Voir le profil
Bonsoir.
Je vais essayer d'être le plus précis et clair possible(fatigue et nerfs jouant contre moi
Je me trouve en effet dans une situation où personne ne peut (ou veut) m'indiquer que faire ou vers qui me tourner:
Je suis locataire d'un appartement de 65m2 géré par une SCI.
le chauffage est un chauffage central au gaz avec une chaudière commune et des compteurs individuels calorifiques pour chaque appartement.
Dans mes charges fixes apparaissent l'entretien de la chaudière et du système de chauffage en général.
Je suis arrivé dans mon logement le 20 Novembre 2002.
Je reçois la semaine dernière mes rappels sur charges et là je vois que ma facture de consommation de chauffage est de 1239.85€uros pour la période allant du 20Novembre2002 au 15 mai 2003!Dont 487.92 déjà payés dans les provisions sur charges.Reste donc 751.93€
A priori, les relevés compteurs individuels sont bons, mais après avoir contacté plus d'une dizaine de professionnels sur ma ville dont GDF, tous me disent que c'est quasi impossible de consommer autant en 6 mois avec du gaz sur 65m2!
Mais aucun ne peut me le mettre part écrit...
Ma question est en deux points:
1)vers qui me tourner pour voir si mes 3 radiateurs peuvent consommer une telle énergie en 6 mois?
Existe t il un organisme ou autre qui puisse faire expertiser ou du moins vérifier l'installation de manière objective? Qui doit en suporter les frais?(l'ADIL me dit ne rien pouvoir me conseiller en dehors d'une procédure, ce que j'aimerais autant éviter pour ne perdre ni temps ni argent).
2)Puis-je mettre le paiement du complément de charges réclamé en attente d'être certain que je les dois bien?
Puis je refuser d'augmenter ma provision sur charge mensuelle toujours dans cette attente?
Je tiens à signaler que tous mes voisins rencontrent ce problème, du moins la première année, puis comme ils ne chauffent plus ben ils dépensent moins forcément...)
Merci de m'aider car je ne sais vraiment plus vers qui me tourner car la gestionnaire de l'immeuble me renvoie sans cesse vers les prestataires de service de chauffage en se déclarant incompétente et ceux ci me disent "Mais non, tout va bien...).
Merci d'avance, merci.
Bye

L'art est un don qui ne se partage qu'avec les hommes de coeur.
Signaler un abus

ogd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  13:15:20  Voir le profil
Personne pour m'aider ou me conseiller?
Merci

L'art est un don qui ne se partage qu'avec les hommes de coeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  16:04:41  Voir le profil
Bonjour,

Vous dites avoir des compteurs individuels calorifiques pour chaque appartement.
Vous avez donc le relevé de votre compteur à votre entrée dans l'appartement et le relevé à la date de la facture.
Vous êtes donc en mesure de mesurer votre consommation, non?

Il s'agit, en premier lieu, de savoir si votre consommation est normale.
Si oui, le compteur calorifique ne présente pas de défaut et alors c'est peut-être le prix unitaire qui est anormalement elevé?

Enfin, avez-vous discuté avec les autres habitants de l'immeuble?
Est-ce que cette consommation est anormale, ou bien est-elle semblable à celle des années précedentes?

Dans quel type d'immeuble habitez-vous (année de construstion, matériau de la facade, type isolation, température moyenne des appartements)?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ogd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  20:45:47  Voir le profil
Bonsoir,
Vous avez donc le relevé de votre compteur à votre entrée dans l'appartement et le relevé à la date de la facture.
Vous êtes donc en mesure de mesurer votre consommation, non?

>>>A mon entrée, le compteur était à 11.137 et au 15 mai, date de relevé pris en compte pour la facturation, il était à 30.504...Mais je ne sais pas de quelle unité de mesure il s'agit, c'est juste des chiffres.

Il s'agit, en premier lieu, de savoir si votre consommation est normale.
Si oui, le compteur calorifique ne présente pas de défaut et alors c'est peut-être le prix unitaire qui est anormalement elevé?

>>>Ben c'est ce que j'aimerai pouvoir déterminer...

Enfin, avez-vous discuté avec les autres habitants de l'immeuble?
Est-ce que cette consommation est anormale, ou bien est-elle semblable à celle des années précedentes?

>>>L'année dernière tous les locataires ont râlé pour des factures de chauffage exhorbitantes, mais cette année, comme il ne chauffent quasiment pas, ben ils ont une facture plus petite donc ils ne râlent plus...

Dans quel type d'immeuble habitez-vous (année de construstion, matériau de la facade, type isolation, température moyenne des appartements)?
C'est un très ancien batiment avec des murs de 30cm à 1 m d'épaisseur en pierre, pour l'isolation, je ne sais pas mais quand onn coupe le chauffage en hiver il fait quand même +/- 15 °C...+double vitrages.
Merci de m'aider.

L'art est un don qui ne se partage qu'avec les hommes de coeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  01:57:21  Voir le profil
Citation :
A mon entrée, le compteur était à 11.137 et au 15 mai, date de relevé pris en compte pour la facturation, il était à 30.504...Mais je ne sais pas de quelle unité de mesure il s'agit, c'est juste des chiffres.


Il faut demander au syndic a quelle unite correspondent ces chiffres et essayer de trouver des references en terme de charges pour ces memes unites.

Enfin, votre immeuble presente toutes les carcteristiques d'un immeuble mal isole et d'une grande inertie thermique, ce aui veut dire gourmand en chauffage lorsqu'ils faut chauffer les murs.

Quelle est la temperature moyenne dans l'appartement avec le chauffage en route?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ogd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  08:25:43  Voir le profil
Bonjour,
Une fois le chauffage en route, je suis obligé de le couper dans la pièce principale toutes les 2-3 heures sinon c'est intenable donc j'essaie de rester à une t° de +/- 22° mais si je le laisse tourner onmonte facilement à 26-27°.

L'art est un don qui ne se partage qu'avec les hommes de coeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  19:16:34  Voir le profil
Vous avez l'explication.

26-27° de température moyenne dans un immeuble comme le votre.
Pas étonnant que la facture soit aussi salée.

Il faut essayer d'en discuter avec la SCI pour qu'elle puisse inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG.

Pour vous, je pense que vous ne pouvez rien faire, à part couper le chauffage dés qu'il fait trop chaud.
Le mieux serait quand même que vos radiateurs soient pourvus de robinets thermostatiques, qui permettent de contrôler la chaleur émise dans chaque pièce.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ogd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  19:36:47  Voir le profil
Ben oui, mais dans mon appart il ne fais jamais ces tempoératures que je donne parce que justement quand on arrive à 23/24°, je coupe mes radiateurs et je les remets quand c'est redescendu, alors je comprends pas...
En plus j'ai appris que mon compteur individuel est un compteur de circulation ET de température de l'eau.Hors on m'a dit qu'il était interdit de calculer par rapport à la T°, est-ce vrai?
Est-ce qu'il existe un organisme ou autre habilité à vérifier , étudier ou expertiser la norme de l'installation?
Merci pour tout, vraiment!
Bonne soirée.
Bye

L'art est un don qui ne se partage qu'avec les hommes de coeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  21:55:28  Voir le profil
La seule oblogation légale d'un bailleur est que le logement doit être équipé d'un système de chauffage, entre autres, pour pouvoir être qualifié de décent.

Vous pouvez toujours demander à votre bailleur de vous donner accès aux justificatifs des charges de chauffage, c'est obligatoire.

Par cela, vous pourriez alors voir la facture totale de l'immeuble et sa redistribution sur la quote-part de votre appartement.

Il y a peut-être une erreur de ce côté là.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xanthe
Contributeur vétéran

199 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  22:53:22  Voir le profil
Pourquoi ne contacteriez vous pas l'ADIL de vote ville ( 1 par chef-lieu de département au moins ) ou l'ADEME ( 1 par région ) , ainsi que l'Equipement et/ou les Fraudes ( au titre des instuments de mesure ) : un d'eux aura surement qq infos à vous donner.

Bon courage

xanthe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com