ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 sationnement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

raycath
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 déc. 2003 :  11:00:50  Voir le profil
J' habite dans une copropriété qui possède un ensemble de parkings réservé globalement aux résidents. Le problème est que des personnes extérieures à la résidence se garent sur ces parkings.

Que peut on faire pour les en empêcher ? est il possible de faire appel à la fourrière ?

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  11:31:31  Voir le profil
Bonjour Raycath,

Un problématique similaire a déjà été posée dans le forum :

Titre : Parking et épaves
Catégorie : Appel à expériences similaires copropriété
Sujet n° : 6175 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6175).

Je vous invite à prendre connaissances des échanges qui y sont déjà apportés.

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  16:43:06  Voir le profil
La fourrière n'interviendra peut-être pas pour retirer des véhicules qui se trouvent sur une propriété privée.
La seule vraie parade est la barrière...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc01
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 23 déc. 2003 :  23:06:03  Voir le profil
Bonsoir,
Je rencontre le meme probleme que raycath avec l'option supplementaire : outres les personnes exterieures, j'ai aussi des copropriétaires ou locataires possedant plusieurs véhicules et peu scrupuleux qui utilisent les places "privés" des autres.

- la barriere de fermeture du parking : oui mais elle ne regle pas le pb générés par les copro et locataires peu scrupuleux
- l'anneau de fermeture : ce serait la solution la plus adequat avec la corvée de descendre de son vehicule à chaque fois.

En attendant, sur le plan repressif, quelles solutions existent pour ce type de problemes.
Bien que la problematique soit similaire, je ne trouve pas vraiement réponse sur le lien (Sujet n° : 6175) puisque qu'il s'agit dans mon cas comme dans celuide raycath, de places de stationnement specifiées dans le reglement de copro et utlisé par d'autres ...

Je vous remercie de vos tuyaux.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 24 déc. 2003 :  00:08:12  Voir le profil
L'anneau de fermeture me semble être la meilleure solution.

De toutes les façons, si vous aviez un garage, vous seriez bien obligé de sortir 2 fois de la voiture pour manipuler la porte.

Dans le cas de l'anneau, vous ne sortez qu'une fois quand vous utilisez votre place.

Donc cela ne me semble pas trop terrible à supporter.

On peut toutefois craindre que ces anneaux ne fassent l'objet de vandalisme.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 24 déc. 2003 :  09:34:01  Voir le profil
Vous pouvez egalement installer un parking bloc.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Androméde
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  12:59:47  Voir le profil  Envoyer à Androméde un message ICQ
bonjours à tous.
Cet éternel probléme de stationnement en domaine privé est le souci de bien des copropriétaires.
Aussi, plusieurs mesures s'imposent en pareils cas. 1) installer un panneau à l'entrée du parking indiquant clairement aux automobilistes (étrangers) l'interdiction de stationner sur les emplacements réservés. 2)Numéroter les emplacements parking par appartement, le code de l'urbanisme prévoyant une place et demi par logement l'ors de l'attribution des permis de construire alors voyez avec votre voisin la double numérotation de la troisième place pour deux logements. 3) l'enlévement d'un véhicule en domaine privé est du ressort du propriétaire des lieux ou de son syndic. concernant les véhicules abandonnés, il demande aux instances policieres de venir constater l'état d'abandon du véhicule et son identification, afin que les frais d'enlèvement soient imputés au propriétaire de la carte grise.Les polices municipales sont trés compétentes pour ce genre de travail en vertue de leurs prérogatives car le maire est compétent en domaine public et privé pour faire respecter l'hygiène et la salubrité de sa commune ,article 2215 du CGCT; S'il n'y a pas de police voire directement avec le maire, mais en tous les cas la réquisition viendra du maitre des lieux en domaine privé.SALUT!

PL16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  14:48:05  Voir le profil
Bonjour.

Attention quant à l'enlèvement d'un véhicule !

Inutile de croire que, sous prétexte que vous avez autorisé les forces de police à intervenir dans votre résidence, la dépanneuse interviendra 5 mn après votre appel.
Bonjour la déception !!!

Pour mémoire, il faut faire constater l'utilisation de l'emplacement privé. Et pas qu'une fois !!!
Ensuite avec ces constats, vous allez voir la maréchaussée (police municipale et non nationale s'il y a) qui va envoyer un courrier au propriétaire du véhicule.
Les semaines ont passé ...

Si le véhicule ne bouge jamais (être ou ne pas être une épave importe peu), vous avez des chances de faire dégager le véhicule par la police en fonction de ce qui a été dit précédemment...

Autre cas, et le + fréquent, le stationnement squatté par des personnes (rarement les mêmes) qui y garent leur véhicule avant d'aller à la gare. La solution ...

  • La police ? Vous y seriez tous les jours ! Résultat très, très décevant ...

  • Un dépanneur indépendant ? Il refusera car déplacer un véhicule sans l'accord de son propriétaire est assimilé à un vol.

  • Casser les rétros ? Si vous récupérez la place, se sont les vôtres qui voleront en éclats (réprésailles suite à vos propres dégradations).


Les bornes mobiles sont je pense la meilleure solution car la police, le maire et tutti quanti ont bien d'autres soucis (à moins d'être dans une une bourgade de 20 habitants).

Amicalement


Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Androméde
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  18:45:06  Voir le profil  Envoyer à Androméde un message ICQ
Colette bonsoir!
Ne vous énervez pas, je donne des tuyaux légaux et ne suis pas la pour critiquer la police quelle soit Nationale ou Municipale sans oublier les gendarmes, mais si les propriétaires regardent les véhicules gênants sans jamais se bouger c'est à dire entammer une procèdure légale, quand bien même elle soit longue alors tous le monde usera et abusera de vos propriétés privées et chacun dira mais que fait la Police!!! elle a tout le domaine public à s'occuper et ne se déplace chez les particuliers que lorsqu'on l'appelle!! trés cordialement .

PL16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  23:52:04  Voir le profil
Bonsoir,

Andromède, ne voyez nulle agressivité dans mes propos. Je parlais simplement en connaissance de cause pour avoir vécu des problèmes de squat d'un emplacement de parking non encore boxé.

J'ai ainsi pu constater l'inéfficacité de l'accord fdonné par les copros à la police pour qu'elle puisse intercenir et des longueurs de temps pour obtenir l'identité des squatteurs..

La seule solution fut de boxer.

Amicalement

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Androméde
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 janv. 2004 :  15:22:32  Voir le profil  Envoyer à Androméde un message ICQ
Bonjour colette, pas de probléme, j'avais perçu en vous lisant du déjà vécu et je me voulais rassurant, il est trés honorable de défendre ce que l'ont croit juste et injuste et je me félicite de débattre avec vous en toute courtoisie, recevez colette tous mes voeux de santé et bonheur en cette année 2004, puissent-ils vous conforter dans toutes vos entreprises. Amicalement.

PL16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 03 janv. 2004 :  16:45:16  Voir le profil
cloturez votre copro et demander au ministére de l'interieur une autorisation pour l'instalation de camera exterieur

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com