****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Actuellement, notre copropriete est sous la responsabilite d'un syndic benevol, or recemment nous avons recu une convocation pour une assemble stipulant la nomination d'un syndic professionnel (celui-ci est deja choisi). Pour autant aucune reunion d'assemble n'a vote pour cette nomination ? Il semble que le responsable du syndic benevol a pris cette decision tout seul. Selon-vous est-ce legal ?
Pour moi, cette convocation a l'AG a pour but de presenter le syndic professionel . Rien ne vous empeche d'en contacter d'autres et de prevenir le syndic benevole de leur presence le jour "J".
La nomination du syndic se fera le jour de l'AG .
La convocation que vous avez recu doit vous informer de l'ordre du jour ( point traités le jour de cette reunion) et en aucun cas valider des decisions qui seraient prises unilateralement par le syndic benevole
Je suis d'accord, mais est-il nomal que sur la convocation on trouve a l'ordre du jour le vote sur le budget provisionnel demande par le syndic professionel alors qu'on n'a meme pas encore statue sur le fait que l'on souhaite passer d'un syndic benevol a un syndic professionnel ?
Effectivement, cette methode est plutot troublante ; on peut imaginer que le syndic pro essaie par la maniere forte de s'integrer dans la gestion de votre coproprieté .
N'ayez aucune gene a contacter le syndic benevole en lui demandant qui presente ses budgets previsionnels ( lui ou le syndic pro) et s'il vous repond le syndic pro, informez le que la convocation de l'AG ,ou est mentionné l'ordre du jour n'est pas un carré publicitaire !!!
On vous repondra surement qu'afin de ne pas faire convoquer une AG extraordinaire pour faire voter le budget de ce nouveau syndic ( pas encore elu mais qui le sera surement) dont les frais seraient a la charge du syndicat des coproprietaires, on a estimé plus judicieux de faire d'une pierre , deux coups ...
N'hesitez alors pas a proposer d'autres cabinets de syndic ( demander d'autres previsionnel de charges et une presence a l AG en prevenant evidement votre syndic actuel)
De toute facon, si votre syndic benevole ne veut plus assurer ses fonctions, il vous sera très difficile d'en trouver un autre, a part si vous etes candidat vous meme ... ( et pourquoi pas ? )
Il y a quelque chose qui cloche dans tout cela : à part le syndic bénévole, il n'y a aucun conseil syndical ? Si le syndic bénévole a décidé de jeter l'éponge et qu'il n'a pas de successeur, la copropriété n'a pas d'autre choix que de nommer un syndic professionnel ! C'est évidemment au conseil syndical de faire un appel d'offres et de présenter un candidat retenu après étude, l'assemblée n'ayant pas les moyens d'examiner sérieusement d'autres candidatures... Quant à faire venir plusieurs candidats et les interroger en séance, c'est un numéro de cirque pas très digne, auquel aucun syndic qui se respecte ne se livre, seulement ceux qui feraient n'importe quoi pour avoir un mandat, ce qui ne laisse pas bien augurer de leur pérennité... Si par contre il n'y a pas de conseil syndical, il faut se dépêcher d'en constituer un, quitte à demander au bénévole de prolonger un peu son mandat !