ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 VOL et deterioration dans un parking
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

darkmordred
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  21:27:44  Voir le profil
Bonjour, voici mon problème :
L'immeuble dans lequel j'habite a un reel problème de sécurité .. Il y a des vols de courrier dans les boites au lettre, et les parkings sont regulierement visité avec vols et deterioration des voitures malgres un système de 2 portes dans le parking.
J'ai envoye plus de 4 LETTRES RAR au syndic avec depot de plaintes pour les vols etc.. mais il ne veux rien faire . SA seul reponse a été de me dire que l'on vivait dans un monde ou la délinquance et les vols etaient nombreux .

Je veux donc construire un box pour ma voiture mais il n'y a aucune reponse du syndic . Il ne veule pas appliquer et faire mention de systeme pour améliorer la sécurité.

Y a t il des articles de loi ou autre qui me permettrait déjà de savoir le délai légal pour répondre a une lettre RAR et aussi de mettre la résponsabilité du syndic en cause.

Je vous remercie de vos réponses.
Signaler un abus

ninja6
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  21:32:43  Voir le profil
bonjour,
avez vu votre conseil syndical?

ninja6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darkmordred
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  21:39:21  Voir le profil
Oui j'ai vu des membres du conseil syndical .. la seul chose qui me dise c'est de faire une assemblé extraordinaire a mes frais environ 800 €, pour parler des problèmes de sécurité alors que ca fait plus d'2 ans que les problèmes durent et que les plaintes pour deteriorations et autres méfaits s'accumulent.

Il y a bien des résponsabilités et des devoirs de conseil du syndic. On ne peux pas dire apres plus de 4 lettres RAR ( je ne suis pas le seul des copropriétaires a signaler ) : je cite : " A non on est pas au courant, on ne peux rien faire etc... " genre de réponse.

Alors le je cherche des articles de loi etc... ou des conseils car la je craque.

Merci beaucoup.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninja6
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  21:55:27  Voir le profil
quel est le nombre de copro

ninja6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darkmordred
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  22:00:21  Voir le profil
On est une bonne 15 copropriétaire .. et il y a 5 membres du conseil syndical.. et pour info je possede le plus de tentieme dans l'immeuble..
Mais tous ca ne reponds pas exactement a mes précédentes questions.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninja6
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  22:29:35  Voir le profil
drole de CS C'est pas clair
mon avis
voir tous les copro
une autre lettre en precisant copie a sa garantie etc..
a la prefecture
"le syndic est responsable du bon entretien de l'immeuble"

ninja6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 déc. 2003 :  22:43:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Que demandiez-vous exactement a votre syndic ?

Ne serait-il pas judicieux de preparer (serieusement) la prochaine AG des copro et de proposer a l'ordre du jour, la mise en place d'un systeme de securite efficace afin de stopper tous ces vols ? Etant un "gros" copro, vous avez des chances de faire passer cette proposition.
Je pense qu'une bonne societe pourra faire un audit de votre systeme de securite et proposer une solution efficace.

cela me semble bcp plus constructif que de raler sur le syndic qui n'en peut mais !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 déc. 2003 :  00:02:44  Voir le profil
800 € pour une AG, extraordinaire ou pas,quand il y a 15 copropriétaires !

C'est votre conseil syndical qui vous a fait avaler cela ?

Votre conseil syndical doit être constitué de nuls ! Ont-ils seulement mis le nez dans les comptes de votre copropriété ? J'ai bien l'impression que non !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 13 déc. 2003 :  02:24:59  Voir le profil
Alors là c'est la totale votre syndic il oublie trés vite sa responsabilitée sur les parties communes et en général sur l'immeuble lisez la loi des immeubles bâtis
Édition : 5 mars 2003
Ouvrage disponible depuis le 14 mars 2003
Prix : 5,95 EUR
- 242 pages - réf. : 310690000
Elaboré par les Journaux officiels, éditeur des textes de loi de la République française, cet ouvrage de la collection " la loi au quotidien " reprend les principaux textes qui régissent la copropriété :
. assemblées générales;
. conseil syndical;
. syndicat coopératif;
. charges;
http://www.journal-officiel.gouv.fr/
Vous n'avez pas un réglement de copropriété?
http://www.legifrance.gouv.fr/
cordialement


math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 déc. 2003 :  14:00:19  Voir le profil
Bonjour,

Darmordred demande :
Citation :
Je veux donc construire un box pour ma voiture mais il n'y a aucune reponse du syndic
.

1 - Vérifiez, en premier lieu, Darkmordred, si vous pouvez boxer votre emplacement. Si tel n'est pas le cas, le problème de l'AG est résolu d'office : Inutile de convoquer afin d'obtenir une autorisation pour faire une chose qui ne vous est pas possible.

2 - Quand a lieu la prochaine AG ? Dans 11 mois, vous pouvez en effet vous montrer inquiet, dans 3 mois cela vaut-il le coup de convoquer.

3 - Si vous estimez qu'il y a urgence, 2 possibilités de convoquer une AG extrordinaire :
  • la demande faite par le président du CS
  • la demande faite par des copros représentant 25% des voix


Quant aux frais annoncés, on peut effectivement s'interroger mais je saurai être catégorique à ce sujet. Voyez le contrat du syndic : combien prend-il pour se déplacer, combien de l'heure, où convoque-t-il ? chez lui (facture-t-il le la location du local) ? il loue une salle (à un particulier, à la mairie) ? .

Au vu de vos problèmes de sécurisation, vous avez intérêt à bétonner, devis à l'appui,les travaux que vous souhaitez voir réaliser, tout en gardant à l'esprit certains choses que des copros oublient et qui influent fortement lors des votes en AG :
Quel est le poids des résidents / bailleurs ? Les bailleurs sont moins soucieux de certains problèmes. S'ils sont plus nombreux que les résidents, vous allez devoir prendre votre bâton de pélerin.

Enfin, des questions à prendre en compte pour sécuriser, car selon la réponse les dispositifs à mettre ne place ne seront pas les mêmes :
  • L'origine précise des troubles est-elle extérieure (une cité à côté, des bars ouverts tard la nuit, des dealers ...)
  • Est-elle due, en partie, à un manque de sérieux dans les dispositifs de fermeture (clés de facteur, porte d'accès bloquée ouverte en permanence) ?


De toute évidence, en réponse aux défaillances du syndic, rapprochez-vous des copros qui se sentent concernés par vos problèmes évoqués. Si le syndic, de son côté, ne fait rien, profitez pour en changer lors de la prochaine AG.

Amicalement

colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darkmordred
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 déc. 2003 :  18:47:47  Voir le profil
Merci de vos réponses. Il est bien évident que le problème de sécurité ne date pas de cette année on a déjà changer de syndic pour ce sujet .. et celui maintenant ne résout rien non plus.. meme avec devis a l'appui pour des systèmes de sécurité.
Enfin je sens que c'est pas gagné quoi .. pour l'ouvrage merci je prends note.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com