ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locataire parti sans remise des clés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

adele
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 déc. 2003 :  15:38:00  Voir le profil
Bonjour,

Le locataire d'un logement meublé a donné son préavis de départ (un mois).
Il devait déjà 2 mois de loyer et n'a pas payé le dernier mois.
Il n'a pas jugé nécessaire de répondre à une proposition d'état des lieux. La fin du préavis est arrivée, je sais que le locataire n'est plus ici mais il ne m'a pas remis les clés.
Que puis-je faire ?
Une simple constatation par huissier m'apporterait-elle une solution pour rentrer dans le logement, changer la serrure et le relouer ?
Que prévoit la loi dans mon cas ?

Merci pour vos réponses

Adele
Signaler un abus

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 15 déc. 2003 :  17:34:44  Voir le profil
Vous a t-il donné congé par lettre recommandée ?
je pense que votre logement est réputé libre 1 mois après la réception de la lettre de préavis puisque c'est le locataire qui vous a donné congé.
En ce qui concerne les loyers impayés vous pouvez vous adresser à un huissier encore faut-il avoir la nouvelle adresse de votre locataire indélicat.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 15 déc. 2003 :  23:07:12  Voir le profil
Pour mettre fin au bail, le congé du locataire, daté est signé est suffisant. Comme il ne vous a pas remis les clés, je pense qu'il vous faut faire appel à un huissier et à un serrurier pour rentrer dans l'appartement et faire sur le champ un état des lieux. Les frais de serrurier, y compris le changement de serrure pour les clés disparues sont imputables au locataire. Si son dépôt de garantie ne couvre pas ses dettes, vous pouvez l'assigner au tribunal pour le faire condamner à payer.

Si vous avez pris la précaution de lui demander un RIB au moment de la mise en location, vous pouvez demander une saisie conservatoire à l'huissier, avant le jugement. Cela suffit parfois pour faire revenir à la raison un locataire récalcitrant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred88
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  20:58:22  Voir le profil
appelez un serrurier changer la serrure le payer en liquide recuperer le logement cout=100€,si on vous pose des questions vous avez trouvez les nouvelles clefs sur la porte
si non huisier commendement ou constat 200€+temps perdu appart pas relouer dans 2 mois si tout va bien,sinon tribunal.....etc
perso je me suis fait prendre par le systeme legal la premiere fois de toute façon vous ne serez jamais payer et en + vous perdez de l'argent je ne sais pas qui est le + voleur le systeme ou le locataire
bonne chance

frederic.piroddi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  21:57:47  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Vous êtes certain que le locataire n'a rien laissé dans l'appartement ?

Auquel cas il doit encore vous payer le loyer ... Et vous faites une infraction en entrant ...

Faut se méfier ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred88
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 19 déc. 2003 :  14:13:59  Voir le profil
un serrurier ne laisse pas de traces d'infraction pour moi il est parti il a laisser les clefs sur la porte
c'est ma parole contre la sienne si il veut il m'attaque moi je rigole car ses individus ont en generale un passe banquaire ....et donc des problemes avec la justice voir tresort public...etc

frederic.piroddi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 21 déc. 2003 :  01:16:10  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Je suis plutot d'accord avec Mallot...
Nous ne pouvons pas faire justice nous même mais c'est juste mon avis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 déc. 2003 :  10:29:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
J'ai eu le cas. Mais après 15 jours sans nouvelles , je suis rentrée dans l'appartement et oh surprise ! la moitié du mobilier avait disparu .Mais je connaissais son lieu de travail (l'aeroport)donc un policier de service compréhensif l'a convoqué suite à ma plainte, il est donc venu après un délai de 2 hrs et m'a nargué disant que je lui devais des sous ! Tout commençait à s'arranger à l'amiable losqu'un officier de Police passant par là nous a signalé que j'étais en faute , que je n'avais pas le droit de rentrer etc.. et rebelotte marche -arrière ,celui-ci me nargue encore pour enfin accepter de me rendre une grande partie de mon meublé, engagement pris devant le policier - ce qu'il a fait ensuite

Le commissariat a conclu en disant que j'étais très chançeuse d'avoir récupérer mon studio non -dégradé!!!!!! mais que vis à vis de la justice j'étais en tord. Y a pas encore de tolérance 0[b][/b, n'est-ce pas ?]

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com