Auteur |
Sujet |
|
|
adele
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 15 déc. 2003 : 15:38:00
|
Bonjour,
Le locataire d'un logement meublé a donné son préavis de départ (un mois). Il devait déjà 2 mois de loyer et n'a pas payé le dernier mois. Il n'a pas jugé nécessaire de répondre à une proposition d'état des lieux. La fin du préavis est arrivée, je sais que le locataire n'est plus ici mais il ne m'a pas remis les clés. Que puis-je faire ? Une simple constatation par huissier m'apporterait-elle une solution pour rentrer dans le logement, changer la serrure et le relouer ? Que prévoit la loi dans mon cas ?
Merci pour vos réponses
Adele
|
Signaler un abus
|
|
marie2pl
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 15 déc. 2003 : 17:34:44
|
Vous a t-il donné congé par lettre recommandée ? je pense que votre logement est réputé libre 1 mois après la réception de la lettre de préavis puisque c'est le locataire qui vous a donné congé. En ce qui concerne les loyers impayés vous pouvez vous adresser à un huissier encore faut-il avoir la nouvelle adresse de votre locataire indélicat.
|
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 15 déc. 2003 : 23:07:12
|
Pour mettre fin au bail, le congé du locataire, daté est signé est suffisant. Comme il ne vous a pas remis les clés, je pense qu'il vous faut faire appel à un huissier et à un serrurier pour rentrer dans l'appartement et faire sur le champ un état des lieux. Les frais de serrurier, y compris le changement de serrure pour les clés disparues sont imputables au locataire. Si son dépôt de garantie ne couvre pas ses dettes, vous pouvez l'assigner au tribunal pour le faire condamner à payer.
Si vous avez pris la précaution de lui demander un RIB au moment de la mise en location, vous pouvez demander une saisie conservatoire à l'huissier, avant le jugement. Cela suffit parfois pour faire revenir à la raison un locataire récalcitrant.
|
Signaler un abus |
|
fred88
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 17 déc. 2003 : 20:58:22
|
appelez un serrurier changer la serrure le payer en liquide recuperer le logement cout=100€,si on vous pose des questions vous avez trouvez les nouvelles clefs sur la porte si non huisier commendement ou constat 200€+temps perdu appart pas relouer dans 2 mois si tout va bien,sinon tribunal.....etc perso je me suis fait prendre par le systeme legal la premiere fois de toute façon vous ne serez jamais payer et en + vous perdez de l'argent je ne sais pas qui est le + voleur le systeme ou le locataire bonne chance
frederic.piroddi |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 17 déc. 2003 : 21:57:47
|
Vous êtes certain que le locataire n'a rien laissé dans l'appartement ?
Auquel cas il doit encore vous payer le loyer ... Et vous faites une infraction en entrant ...
Faut se méfier ...
Mallo
|
Signaler un abus |
|
fred88
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 19 déc. 2003 : 14:13:59
|
un serrurier ne laisse pas de traces d'infraction pour moi il est parti il a laisser les clefs sur la porte c'est ma parole contre la sienne si il veut il m'attaque moi je rigole car ses individus ont en generale un passe banquaire ....et donc des problemes avec la justice voir tresort public...etc
frederic.piroddi |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 21 déc. 2003 : 01:16:10
|
Je suis plutot d'accord avec Mallot... Nous ne pouvons pas faire justice nous même mais c'est juste mon avis.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 21 déc. 2003 : 10:29:10
|
J'ai eu le cas. Mais après 15 jours sans nouvelles , je suis rentrée dans l'appartement et oh surprise ! la moitié du mobilier avait disparu .Mais je connaissais son lieu de travail (l'aeroport)donc un policier de service compréhensif l'a convoqué suite à ma plainte, il est donc venu après un délai de 2 hrs et m'a nargué disant que je lui devais des sous ! Tout commençait à s'arranger à l'amiable losqu'un officier de Police passant par là nous a signalé que j'étais en faute , que je n'avais pas le droit de rentrer etc.. et rebelotte marche -arrière ,celui-ci me nargue encore pour enfin accepter de me rendre une grande partie de mon meublé, engagement pris devant le policier - ce qu'il a fait ensuite
Le commissariat a conclu en disant que j'étais très chançeuse d'avoir récupérer mon studio non -dégradé!!!!!! mais que vis à vis de la justice j'étais en tord. Y a pas encore de tolérance 0[b][/b, n'est-ce pas ?]
hcor |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|