ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 TRES TRES URGENT. Votes à l'assemblée.
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

runoe
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 15 déc. 2003 :  19:23:09  Voir le profil
Juste une question rapide. Si quelqu'un pouvait me répondre ce soir, ce serait formidable.
Un mandataire, muni de deux pouvoirs réguliers, et ayant en mains les ordres de vote signés (croix dans les cases de chaque résolution, oui, non, abst.) peut-il remettre en début d'assemblée ces ordres de vote au président, et ne pas assister à la suite de l'assemblée ?
Ou y a-t-il un autre moyen pour, à la fois, faire prendre en compte les votes et ne pas demeurer en séance ?
Merci.
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 15 déc. 2003 :  23:28:30  Voir le profil
Les membres sont de plus en plus exigents : il faut une réponse d'heure à heure maintenant !

Rappelons avant tout que beaucoup d'entre-nous sommes bénévoles que nous traitons déjà les urgences et que l'indispensable est en train de se faire.

C'est une pratique vivement déconseillée car en plus un mandataire a la possibilité de voter différemment des consignes qui lui sont données par son mandant.

De plus, il faut vérifier que le président ne disposent pas plus de 3 pouvoirs ou les 5 % des tantièmes en pouvoirs + ses tantièmes.

Ah, dernière précision : les piliers de forum demandent 48 heures de délais pour les miracles

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  14:11:55  Voir le profil
Et en plus, on n'a même pas le droit à un simple merci.

Cyril

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  15:02:42  Voir le profil  Voir la page de JPM
Merci Clemouel !

Mais la Trinité, le " filioque ", sainte Mabelle, maintenant les miracles. La propriété est bien un droit sacré.

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  15:54:05  Voir le profil
Vous avez raison JPM : il va falloir faire attention dans nos propos "ostensibles"

Cyril

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  21:57:37  Voir le profil
Tant qu'ils ne sont pas ostentatoires !
Enfin, ne constristons pas la troisième personne de la Trinité (Sainte ?) !
Tout fout le camp, vous dis-je !
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  13:17:26  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Vous me rassurez . Vous n'êtes pas lassé de mes compliments ! Et je maintiens . Vous tous m'apportez beaucoup et pas assez encore...Ou plutôt je rapporte beaucoup de vos propos mais soyons clair je n'ai pas le pouvoir de dictature, en plus je suis une femme. Et oui encore en ce siècle l'égalité totale n'est toujours pas à l'ordre du jour et nous ne sommes souvent écoutées que d'une demi-oreille

hcor

runoe
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 28 déc. 2003 :  22:56:39  Voir le profil
Je n'ai pas pu me reconnecter depuis le 15 décembre.
Je lis donc seulement maintenant vos réponses (et commentaires) faisant suite à mon message du soir du 15 décembre.
Merci d'abord, bien sûr, d'avoir répondu, et si rapidement.
Mais quelques remarques tout de même.
- Je voudrais supposer que le "Et en plus, on n'a même pas droit" était une manière de plaisanter. Quoique, lancée moins de 24 heures après la réponse, on puisse en douter. Et quoique, j'en sais quelque chose, les bretons n'ont pas toujours bon caractère.
- Merci malgré, car dans l'urgence la réponse ne répondait pas exactement à la question : j'avais en effet précisé qu'il s'agissait de consignes de vote écrites et signées, donc incontournables par celui-qui pourrait les faire valoir.
- Sur autre liste, tout aussi sérieuse que celle-ci, un débat animé s'est instauré il y a quelques semaines sur la présence ou l'absence de remerciements. Les avis et commentaires ont été nombreux (je préconisais moi-même un simple mot aimable en retour) mais la conclusion a été que si chacun remerciait chacun (même collectivement) pour les réponses reçues, le forum en serait anormalement encombré, que tel n'était pas le but recherché, et qu'il était préférable se s'en abstenir.
- On peut ne pas partager cet avis (ce n'était à l'origine pas le mien, d'ailleurs) sans pour autant devenir acide devant un silence.
Avez-vous pensé que je pourrais être malade, ou morte, et que vous auriez l'air finaud avec votre "Et en plus..".
- Quand, exceptionnellement, on sollicite pour avoir une réponse très rapide, et qu'on emploie à dessein un conditionnel (qui n'est pas fait pour les cochons) en écrivant "Si quelqu'un pouvait... ce serait formidable", inutile de gloser sur l'urgence, l'indispensable et les miracles.
- Inutile aussi de rappeler que beaucoup d'entre nous sommes bénévoles. Tiens, d'ailleurs, j'ignorais que certains n'étaient pas des bénévoles ! On gagne combien ?
Allez, bonnes fêtes et bonne fin d'année à tous.

fotausyndic
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 29 déc. 2003 :  15:32:53  Voir le profil  Voir la page de fotausyndic
Chere Runoe,
les consignes de votes (mêmes écrites) sur un pouvoir ne peuvent faire l'objet d'une obligation légale pour le destinataire du dit pouvoir (cass. 08/01/95).
c'est un peu court... en bref, le mandataire peut, comme bon lui semble, voter ce qu'il veut et non pas ce qui est écrit sur le pouvoir qu'il a reçu.
Quant à la dévotion et au bénévola, votre syndic pouvait vous répondre...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com