Auteur |
Sujet |
|
|
thykar
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 déc. 2003 : 11:45:21
|
Bonjour à tous.
Je voudrait savoir combien je pourrais emprunter au maximum pour un emprunt immobillier. Nos revenus avec mon ami sont de 3300 €. Nous n'avons aucune charge , aucun crédit. Nous n'avon que 10000 € d'apport.
J'ai déjà utiliser les différentes calculette financière dispo sur certain site mais on ne peut pas aller au dela de 20 ans de crédit. Hors , nous partons sur une base de 25 ans voir de 30 ans (nous avon 25 ans tous les 2).
|
Signaler un abus
|
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 17 déc. 2003 : 13:46:37
|
Les banques sont très réticentes poru les prêts excédant 20 ans, c'est la raison pour laquelle les calculettes ne le prévoient pas toujours. Contactez donc votre banque pour tater le terrain et ils vous diront.
Les 10000 euros d'apport devront être réservés pour les frais de notaire, ce qui fait quie vous aurez 0 d'apport. Ce qui n'est pas un obstacle en soit mais cela jouera sur le taux qui vous sera proposé. |
Signaler un abus |
|
thykar
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 déc. 2003 : 23:44:37
|
Merci pour la réponse.
Les banques sont donc si réticente pour prêter sur 25 voir 30 ans ??
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 18 déc. 2003 : 10:39:08
|
Forcément puisqu'elle évalue le risque. Or, un prêt sur 15ans est moins risqué que sur 30ans. Il peut s'en passer des choses en 30ans. Mais tout dépend de votre situation, la banque prendra tout en compte.
bp |
Signaler un abus |
|
elpatator
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 23 déc. 2003 : 16:01:58
|
Tout dépend de votre situation personnelle et professionnelle. Allez voir plusieurs banques, et faîtes jouer la concurrencer. Pour info, les durées des prêts immobiliers augmentent sans cesse. On voit de plus en plus souvent des crédits sur 25 ans, 30 plus rarement.
|
Signaler un abus |
|
Enez
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 23 déc. 2003 : 17:03:53
|
Attention, les taux ont tendance à grimper avec le longueur du crédit. Actuellement les meilleurs taux sur un crédit immobilier se trouvent pour 12 ans.
après les taux montent.
De toute façon si vous faites des simulations, vous vous apercevrez que le montant empruntable ne progresse pas beaucoup au dela de 15 ans et que c'est plutôt le cout du crédit qui augmente considérablement.
Si vous voulez tout de même emprunter long, demandez à pouvoir rembourser par anticipation sans pénalités. Il y a de grandes chances que vos revenus progressent!
Par ailleurs n'oubliez pas que vos besoins à 25 ans ne seront pas ceux à 35 ans voire à 45 (c'est loin, mais cela arrive plus vite qu'on ne croit!). Trouvez donc un logement revendable
Bonne recherche!
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|