****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue depuis le 15.08.02. Je viens de contester le payement de la consommation d'eau qui date du 15.07.02 que le propriétaire me réclame. En fait, j'ai dis pour le proprio que cette facture (qui est une "estimation") avait lieu avant mon occupation des lieux et que je ne dois payer que la facture d'après (celle du 16.10.02). Mais le propriétaire ne l'entend pas de cet oreil. Sa réponse est sans appel : " Nous ne sommes pas d'accord avec vous sur le poste d'eau. La compagnie des eaux fait un relevé prévisionnel et un relevé exact. Sur le relevé exact, il est tenu compte de la provision faite le trimestre d'avant. Pour le 3ème trimestre 2002, vous devez payer cette provision au prorata de votre temps d'occupation, puisqu'elle sera prise en compte lors du relevé exact ".
1) Est ce que je dois payer cette "estimation" du 15.07.02 ?
2) Est-ce quelqu'un aurait une idée sur comment la Compagnie des Eaux de Paris régularise la consommation d'eau si elle effectue une "estimation" préviosionnelle trimestrielle puis un "relevé" exact le trimestre suivant ?
Un relevé du compteur par le propriétaire a-t'il été fait lors de votre arrivée car vous ne devez que ce que vous avez réellement consommé. Au propriétaire de calculer la différence entre les 2 relevés. Vous parlez de 2002. Aucun relevé n'a été effectué en 2003 ? Sur la période dont vous parlez, cette consommation d'eau paraît excessive...
Marie2pl a raison, un locataire entrant à tout intérêt à demande un relevé des compteurs dans l'état des lieux. Il n'est redevable, vis à vis de son propriétaire que de sa consommation personnelle.
Citation : Marie2pl a raison, un locataire entrant à tout intérêt à demande un relevé des compteurs dans l'état des lieux. Il n'est redevable, vis à vis de son propriétaire que de sa consommation personnelle.
Mais le problème est qu'il n'y a pas de compteur individuel pour chaque copropriétaire. Il y a juste un compteur globale pour toute la copropriété dont l'indexe est repartis selon la quote-part de chaque appartement. D'ailleurs, seule la compagnie des eaux de paris et le Syndic on accès à ce compteur. D'après le propriétaire, la compagnie des eaux effectue une "estimation" tous les 3 mois qu'elle corrige lors du "relevé" réel qui a lieu tous les 6 mois.
Je ne vois pas donc pourquoi je dois payer l'estimation du 15.07.02 alors que je n'ai occupé les lieux qu'à compter du 15.08.02, surtout qu'il ya eu un relevé réel en date du 16.10.02 comme j'ai mentionné dans mon post initial...
Je suis toujours à la recherche de vos avis afin de voir clair.