****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nouveau président d'une copropriété, je suis gêné de constater que notre femme de ménage salariée effectue au noir de nombreuses prestations pour le compte de copropriétaires. Outre le fait qu'il est parfois difficile de contrôler si ces ménages sont réellement faits en dehors de heures de travail, je me demande si, en cas de contrôle, la copropriété n'engage pas sa responsabilité en tant qu'employeur, sachant que les prestations "clandestines" sont réalisées sur le lieu de travail (à quelque chose près). Je préfèrerais que ces heures sup soient faites en dehors de la copro. Qui peut me donner son avis sur la question ? Merci pour vos lumières. Marc.
Dès lors que la situation de la femme de ménage du syndicat est régulière, il ne peut en principe y avoir de difficultés pour le syndicat du fait de travaux effectués au noir chez des copropriétaires. La loi sur la délation n'est pas encore passée !
Si un horaire d'exécution des tâches a été fixé, il est quand même souhaitable, pour de multiples raisons, que l'employée de l'immeuble ne soit pas chez un copropriétaire alors qu'elle devrait travailler, à l'heure dite, pour la collectivité.
Il est toujours un peu malsain de voir ces actions évoluer dans les locaux de son cadre de travail. Mais quel est le Copro qui n'a pas eu , un jour, besoin d'un petit service à titre perso, de la part de son gardien ?
Je crois que dans toute résidence avec gardiennage se passe ce que vous mentionnez. Appelons cela plutôt travail "en extra", rémunéré ou pas ( fin d'année ou tous les mois ou à chaque prestation).
Contrôlez plus énergiquement ses horaires de présences mais pour cela ,en premier munissez-vous du contrat (ce qui est une mainte affaire) et suite à cela tâchez de recentrer le problème
P.S. je suis bien souvent contre ces gardiens qui nous coûtent fortune pour pas grand retour en général. Mais quelquefois cette présence s'avère être le pilier incontournable de la résidence plutôt qu'une entreprise extérieure au prix quasi équivalent et au service ou qualité beaucoup moindre. A vous d'y réfléchir à votre tour et à bientôt sur ce site