ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 [?] changement de situation
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  11:50:23  Voir le profil
Bonjour,

Mon mari et moi avons acheté un duplex dans une co-propriété de 2 lots. Celui-ci etant le seul à usage d'habitation (c'est pourquoi nous en avons fait l'acquisition). Le lot N°1 est d'usage professionnel. Le propriétaire (ancien locataire), qui a acheté en même temps que nous, envisage d'installer un Studio dans une partie de ce lot et continuer son activité professionnelle (bijouterie) dans l'autre. Doit-il demander un permis ? Peut-il diviser ce lot sans demande ? Est-il obligé de prévoir une isolation phonique (notre chambre à coucher se trouverait au-dessus) ? N'avons pas de syndic. Est ce que nous pouvons refuser étant donné que nous sommes majoritaires au niveau des millièmes ? Dans le règlement de co-propriété il est stipulé que ce lot (96m2) pourra être transformé ultérieurement en usage d'habitation mais pas qu'une partie de celui-ci pourrait l'être.
L'agent immobilier était au courant mais ne nous a rien dit.

Merci pour vos réponses.


Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:37:21  Voir le profil  Voir la page de JPM
Vous êtes majoritaire en quote-part des parties communes mais pas en nombre de voix aux assemblées.

Si vous avez 600/1000 et l'autre 400, vous ne pouvez voter que pour 400 et la situation est bloquée.

Si l'autre copropriétaire a le droit d'affecter la totalité de son lot en habitation, il peut bien entendu affecter une partie seulement à l'habitation.

Il n'a pas d'autorisation à demander puisqu'il tient son droit du règlement de copropriété. Par contre il peut avoir à demander une autorisation aux services des changements d'affectation de la Préfécture. Elle ne lui serait sans doute pas refusée dans la mesure ou l'occupation reste mixte.

La copropriété à deux est un méchant piège.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  09:11:17  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
J'ai l'intention de demander des dommages à l'agent immobilier pour vices cachés. Le chauffage au sol (accumulation) ne fonctionne pas dans l'appartement et le tableau électrique est à changer. J'ai fait faire des devis, j'en aurais pour plus de 10.000,- Euros. Je lui ai déja envoyé 2 lettres avec A.R. mais il ne m'a pas répondu. Je pense contacter un Huissier lundi matin. Croyez-vous que je dois essayer de faire annuler la vente ? Si le deuxième proprétaire installe son studio et le loue, nous ne désirons pas garder cet appartement, nous ne l'aurions d'ailleurs pas acheté.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Avons nous une petite chance de gagner contre l'agence immobilière ? Merci d'avance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 07 janv. 2004 :  09:37:17  Voir le profil
Bonjour Valazur et merci pour ta réponse.

Avant tout meilleurs voeux à toi et à tes proches pour l'année 2004 qu'elle soit comblée de bonheur, réussites et qu'elle te conserve en excellente santé.
Pour ce qui est du chauffage au sol, je ne pouvais pas le vérifier étant donné que celui-ci ne devrait fonctionner que sur courant de nuit (en acumulation) de 23h00 à 7h00 du matin puis dégager la chaleur durant la journée. Je n'allais tout de même pas m'installer chez l'ancien propriétaire durant la nuit! En plus, nous avons signé la promesse de vente au mois de juillet!
Et il n'y avait pas de co-propriété avant la vente. C'est une maison individuelle avec local professionnel qui a été divisée en 2 lots. Il n'y a donc jamais eu d'A.G.
Le local professionnel a été acheté par l'ancien locataire, et nous avons acquis l'appartement.
Hier après-midi nous avons consulté un avocat qui a pris le dossier en main. (acompte de 358 Euros)
A suivre...
Bonne journée à tous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com