ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 repartition location compteur d eau
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gritapelouze
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:14:24  Voir le profil
je reside dans une maison de 3 appartements .je suis la seule locataire et l agence me fait payer la quasi totalite de la location du compteur d eau .est ce normal?la location du compteur ne devrait elle pas etre divisee par le nombre d appartement occupe ou non?
pourriez vous me faire savoir le texte de loi qui je pourrai fournir à l agence pour faire revoir cette situation
merci

Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:16:26  Voir le profil
Qui est propriétaire de cette maison ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gritapelouze
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:21:23  Voir le profil
il y a 2 proprietaires sur et meme peut etre 3 je ne sais exactement .2 appartements sont inoccupes et moi j occupe le 3 eme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:32:07  Voir le profil
Il me semble que le bail doit mentionner le nom du proriétaire. Mais il est peut-être judicieux d'attendre des avis plus autorisés que le mien.

A priori, il faudrait d'abord savoir s'il y a un seul propriétaire. A ce moment-là, il est plutôt "gonflé" de vous faire payer seule la location du compteur. C'est lui qui doit prendre en charge les charges locatives des 2 autres appartements.

S'il y a plusieurs propriétaires, légalement, il doit y avoir un syndic qui procède à la répartition des charges.

Existe-t-il un compteur individuel pour la fourniture de l'eau de chaque appartement ?

Payez-vous votre consommation d'eau à l'agence ?

Vous pourriez vous adresser au fournisseur d'eau de votre commune et lui demander à qui est adressée la facture.

A l'agence ? Qui jouerait peut-être à ce moment-là le rôle de syndic ? Dans ce cas, il y aurait probablement plusieurs propriétaires.

A une personne dont vous ignorez le nom et l'adresse et qui serait alors justement le propriétaire de tous les appartements ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gritapelouze
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:42:42  Voir le profil
pou repondre à vos questions
il y a sur 2 proprietaires le mien et un autre proprietaire avec sa fille des 2 autres appartements qui sont vides. le syndic reparti les charges qui ne sont que l eau et il y a un seul compteur d eau pour les 3 appartements .je paye la consommation de l eau à l agence et sur ce point aucune discution .par contre je ne suis pas d accord de payer le compteur seule .y a t il un texte qui prevoit que la location du compteur soit reparti sur le nombre d appartement equitablement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:50:13  Voir le profil  Voir la page de JPM
Je suppose que le règlement de copropriété prévoit que les charges d'eau froide comportent également celle de location du compteur.

Avec ce système, comme vous êtes actuellement seul occupant de l'immeuble, vous supportez la masse intégrale des frais de consommation d'eau et, en même temps, la masse intégrale de la location du compteur. Si demain les deux autres appartement sont occupés, vous retrouverez une situation normale.

En principe, les frais de comptage doivent plutot être divisées par parts égales entre tous les lots aliméntés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gritapelouze
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  14:55:53  Voir le profil
votre reponse ne m avance pas trop je suis d accord sur le fait que la location du compteur doit etre reparti equitablement sur les 3 appart mais y a t il un texte

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  15:23:06  Voir le profil
Il faudrait pouvoir consulter le règlement de copropriété (chez le syndic, mais en principe, celui-ci ne "traite" pas avec les locataires).

De quand date cette maison ?

Pour JPM : et si le règlement de copropriété ne prévoit rien concernant la location du compteur ? Quel article de quelle loi précise à qui et comment incombe cette charge ?

Personnellement, je trouverais normal que la location du compteur soit une charge locative.

Avec d'éventuelles nouvelles dispositions, gritapelouze pourait-elle exiger d'avoir un compteur personnel ? Car lorsque les 2 autres appartements seront occupés, comment se fera la répartition des consommations ? Elle pourrait encore être perdante.

gritapelouze, peut-être auriez-vous intérêt à adhérer à une chambre syndicale de locataires qui pourrait vous aider à défendre vos droits.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com