ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 je ne paie pas !
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jcat
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  14:50:00  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour les informations contenues dans ces forums.

J'ai été (comme beaucoup d'autres...) victime d'une agence malhonnête.

Ayant quitté mon logement, j'ai attendu que l'on me rende la caution.
3 mois passés, j'ai du (grâce aux conseils donnés par ce site) réclamer la somme.... et après moults relances, l'agence a finit par "lacher"... la moitié.

Néanmoins, j'ai encaissé ce qu'il restait, pensant en avoir fini.

Voilà qu'ils me réclament 45 euros de régularisation de charges.
Je ne conteste pas qu'il faille les payer. Mais après tout ce qu'il m'ont fait, je suis très tenté de faire "le mort" aux relances (comme ils ont fait pour mes 800 euros de caution...).

Ils ont ma nouvelle adresse.

Je sais qu'il est difficile pour vous de conseiller d'enfreindre la loi, mais je veux simplement savoir ce que je risque à ne pas payer cette petite somme? Pas l'huissier quand même ?


Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  15:18:15  Voir le profil
Bonjour,

Questions :
  • Pourquoi l'agence vous a-t-elle retenu une partie de votre caution ?

  • Pourquoi vous êtes-vous "assis" sur 800 euros ?


Réponse : L'agence peut vous signifier par huissier le règlement qu'elle vous réclame (sans entrer dans la polémique je dois ou je ne dois pas des arriérés ...). Si elle est comme vous dites
Citation :
une agence malhonnête.

elle ne se gênera pas pour vous harceler jusqu'à ce que vous lui payez ce qu'elle réclame.

Quant aux frais d'huissier, ils vous seront facturés. L'agence ne s'en privera pas.

Amicalement

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcat
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  15:38:52  Voir le profil
Comme tant de témoignages dans ce forum, L'agence m'a retenu 15 euros pour ci, 30 euros pour ça... Le gars que l'agence avait envoyé poiur l'état des lieux était un mercenaire qui fait cela toute la journée...

Nous, "petits locataires", nous ne sommes pas en mesure de nous défendre. J'ai déjà réussi à en récupérer une partie alors que j'ai beaucoup d'amis qui n'ont jamais vu le bout du tunnel.

Et pourtant, je n'ai pas le profil d'un holligan : élève ingénieur, jamais un loyer de retard, appart impeccable à l'état des lieux... ma copine l'avait briqué dans tous les sens... elle en a pleuré quand elle a su tous ce qu'il nous demandait: 400 euros en joints, peinture de plafond... j'préfère arréter l'inventaire.
On s'est fait avoir, et on sera pas les derniers.

Mais, comprenez, madame, ces 45 euros qu'il aimerait maintenant que je paie, j'ai tellement envie de ne pas les oublier !
Je me dis pour 45 euros, il ne vont pas déclencher une procédure.

Mais si vous dites qu'ils vont le faire... je veux vous bien vous croire.
En tout cas, combien de temps je peux laisser trainer les choses?
J'ai lu qu'ils peuvent faire des saisies assez rapidement, mais peuvent-ils les faire à mon nouveau domicile?

Comprenez que c'est une affaire de principe. C'est un peu gaulois, je vous le concède, mais j'ai vraiment envie de voir jusqu'où le pot de terre peut tenir face au pot de terre.

Et puis, comme tout les autres, je fermerai ma g.... et je paierai.
J'ai même compris que je paierai les frais de recouvrement... bah, pour 45 euros, ils sont bien capables de m'en demander 10000 au final.

Moi, j'ai de la chance d'avoir mes parents pour m'aider et une situation en devenir.
J'imagine ceux qui n'ont rien...

Allez, colette, regardez-moi dans les yeux et dites-moi si j'ai pas un peu raison de risquer l'huissier pour 45 euros!

Promis, je vous enverrai des messages quand ils m'auront mi en prison pour "non paiement d'ajustement de charges locatives".

jcat

PS : merci... désolé pour mes propos amers

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 03 janv. 2004 :  01:18:30  Voir le profil
Bonsoir.

Jcat, vous vous dites :
Citation :
victime d'une agence malhonnête.

Je vous crois bien volontiers mais certains de vos propos me surprennent :
On ne retiens pas 400 euros de caution pour un problème de peinture au plafond. Si une agence me disait retenir cette somme sur la caution d'un locataire, je m'interrogerais sur l'état de l'appartement ...

Autre point : Que vous soyez élève ingénieur ou chômeur en fin de droit n'a rien à voir avec votre problème .Votre "statut social" facilite la recherche d'un appartement mais ne garantit nullement l'état dans lequel le propriétaire le retrouvera.

Ici chacun grâce à son vécu, son expérience ou ses connaissances donnent des réponses à des gens qui s'inquiètent ou qui s'interrogent (et je m'interroge souvent ...). Cependant, Jcat si vous souhaitiez que l'on vous réponde ce que vous vouliez entendre, il y a d'autres forums faits pour cela.

Vous demandiez s'il pouvait y avoir une suite à la non régularisation de vos charges, la réponse est :
Si l'agence et le copropriétaire refusent de s'assoir sur la somme, il y aura.
Le peuvent-ils et est-ce légal, je le crois. D'autres ici, peut-être me contrediront.

Mais c'est du simple bon sens.
Vous portez votre véhicule chez le garagiste pour y faire monter un lecteur CD. Coût X euros. Vous reprenez la voiture et vous vous apercevez qu'il a monté un moins bon modèle que celui que vous souhaitiez mais qu'il a facturé le modèle que vous aviez commandé (différence 45 euros) !
Que dites-vous : Au revoir Mr le garagiste, je vous rappelle pour la vidange ?

Non ! vous demandez le bon modèle ou vous exigez une remise sur la facture. Vous voulez vos 45 euros.

Pour un propriétaire, c'est la même chose. Si les sommes réclamées font parties des charges récupérables (décret 87-713 du 26.08.1987), il voudra rentrer dans son argent.

Ceci dit, votre question aurait été plus approprié dans un forum "locataires" car quelqu'un aurait peut-être pu évoquer une expérience similaire.

Maintenant si vous souhaitez tenter un expérience, laisser faire le temps. Vous n'irez pas en prison, ne paierez pas 10000 euros d'amende, mais les frais d'huissier vous feront peut-être défaut pendant les prochaines vacances...

Si vous imaginez, comme vous dites, ceux qui n'ont rien, alors ne jouez pas avec les huissiers car eux, ils connaissent, malheureusement !!!

Maintenant si vous avez été "une innocente victime", exigez la restitution de l'intégralité de votre caution, les 45 euros seront déduits de ce remboursement.

Qui est dans son droit se bat ! Ne vous laissez pas faire.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com