Auteur |
Sujet |
|
|
DavidD
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 janv. 2004 : 13:48:03
|
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai acheté un appartement il y a quelque mois. J'ai la clé qui appartenait au propriétaire, mais l'agence possède un autre exemplaire. Je suis allé voir l'agent à plusieurs reprises pur récupérer cette clé mais il me dit à chaque fois qu'il ne la retrouve plus, et qu'il me contactera lorsqu'il aura mis la main dessus.
Je ne sais pas s'il est de bonne foi, mais je ne souhaite pas que ma clé soit "perdue dans la nature" (surtout qu'elle est certainement, selon l'habitude des agents immobiliers, dans une enveloppe avec l'adresse du bien).
Que me conseillez-vous de faire?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 03 janv. 2004 : 17:30:02
|
Si l'agence de vous donne pas la clef, la seul solution pour ne pas être inquiété, il vous reste qu'a changer le barillet, c'est pas le prix que cela coute (15 Euros) et l'installation est facile. Pas besoin de faire intervenir un serrurier.
NB |
Signaler un abus |
|
DavidD
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 janv. 2004 : 18:49:13
|
C'est une porte blindée. De plus, je ne vois pas pourquoi je paierais à cause de l'étourderie (ou de la malhonneteté) d'un agent.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 janv. 2004 : 22:45:06
|
Eh bien si vous ne voulez pas changer la serrure, la seule solution est de faire le sitting a votre agence, jusqu'a ce qu'il retrouve votre clef ....
|
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 06 janv. 2004 : 16:40:41
|
Votre réponse est légérement agressive, je ne pouvais pas deviner que c'était une porte blindée. Si vous avez demandé les clefs à l'agence sur le même ton que votre réponse !!!! Allez a l'agence et avec le SOURIRE et AMABILITE demandez qu'ils vous remettent les clefs en leur possession. La gentillesse engendre la gentillesse. bien cordialement
NB |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 06 janv. 2004 : 21:15:57
|
Pourquoi ne peut-on pas changer le canon d'une porte blindée???
|
Signaler un abus |
|
DavidD
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 06 janv. 2004 : 22:45:20
|
Bonsoir,
Je suis désolé si ma réponse vous a paru aggressive(c'est peut-être du à sa brièveté). Ce n'était pas le but en tout cas.
Je vais prendre mo mal en patience et les relancer plusieurs fois.
|
Signaler un abus |
|
zetis
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 08 janv. 2004 : 10:55:25
|
oui ou leur proposer le devis du changement de Barillé (ou autre). C'est effectivement abusé qu'il ne la retrouve pas, vous pourrez vous defendre en disant que la securité de votre maison est atteinte.
|
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 09 janv. 2004 : 03:31:29
|
L'agence est responsable de la conservation de la clé qui lui a été confiée (voir articles afférents dans le code civil sur le commodat ou prêt à usage c.a.d. 1878 et suivants).
Vous pouvez engager une action en responsabilité contre l'agence qui a visiblement fait preuve de négligence. Le montant des dommages et intérêts que vous pouvez réclamer correspondrait alors à la facture présentée par le serrurier auquel il convient d'ajouter d'éventuels préjudices supplémentaires qu'il vous appartiendra d'estimer.
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|