****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai à la fois besoin de conseils et d'éclaicissements.
Ma situation est la suivante: -La date de signature d'achat chez le notaire a été fixée sur le compromis de vente au 15/01/04 (c'est très bientôt)... -Le logement loué que j'occupe actuellement doit être rendu le 28/01 au terme d'un préavis de 3 mois, un état des lieux étant prévu le 26/01. -Mon déménagement "était" prévu le 24/01...
Je viens d'apprendre que la signature ne pourra se faire dans les délais prévus, au mieux fin janvier!
Que puis-je faire? - Mon logement doit être vidé pour l'état des lieux du 26/01, et je me retrouve sans toit à partir du 28/01... Le pire est que mon déménagement devait initialement se dérouler un week-end aidés d'amis (donc à frais réduits), ce qui ne sera plus le cas avec une signature précipitée dans la dernière semaine de janvier...
Est-il possible de demander une compensation financière au notaire retardataire, afin de minimiser le surcout occasionné par un déménagement éclair effectué par des professionnels?
Peut-on se faire loger en attendant la signature d'achat?
La raison de ce retard, selon le notaire, est une arrivée tardive du dossier de financement de ma banque... Mon banquier est entré en contact avec lui, puis m'a donné la véritable raison :le notaire n'a pas traité de dossiers pendant les fêtes car il était en vacances... Cette réponse me satisfait car lors de ma communication téléphonique avec le notaire et après avoir appris que la signature serait repoussée, je lui ai posé quelques questions sur l'état d'avancement du "1% logement" et il n'était pas au courant, alors que la somme doit lui être envoyée directement... Quant à mon logement actuel -qui ne nécessite aucun travaux avant relocation- il semble bien qu'il soit reloué au 1er février... Et la personne jointe par téléphone au sujet d'un éventuel délai avant départ ne m'a pas confirmé que cela était possible. Voilà où j'en suis! Dans le cas d'une signature accélérée, je me retrouve sans bras pour le déménagement car en milieu de semaine; et les travaux jusque là prévus avant l'emménagement m'occasionneront une gêne non négligeable en étant dans les murs, puisqu'ils concernent la réfection totale de la salle de bain.
Qu'en pensez-vous? Dois-je entrer en contact avec l'agence immobilière pour l'informer du retard? Le notaire en question est celui des vendeurs, cela peut-il avoir une incidence?