ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Forte augmentation des charges
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bonj72
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 janv. 2004 :  23:43:01  Voir le profil
Bonjour,

j'habite depuis près de 2 ans un appartement de 45 m2 à Boulogne-Billancourt (92) et je paye 670€ de loyer + 106€ de provisions sur charges.

Je viens de recevoir une régularisation sur les charges 2002 ET 2003 et je suis très étonné d'apprendre que mes charges ont bondi de près de 27%! Je vais régulariser près de 800 € de charges et mes provisions sur charges vont maintenant s'élever à 135€ / mois, soit + de 1500€ / an!!!

Mes questions sont les suivantes :
1) est-ce que le montant annuel de ces charges vous parait normal sachant que l'immeuble est loin d'être un chateau (immeuble année 70, chauffage au sol, pas de concierge,...)?
2) est-ce à moi de payer les charges générales (Administration, Frais d'assemblée générale,...)?
3) est-ce que je ne me serais pas fait avoir dans mon contrat de bail : sachant que les agences vous donne souvent un loyer charges comprises, ne mettent-elles pas exprès des provisions sur charges très faibles de manière à donner un loyer globalement "acceptable" pour ensuite vous assassiner deux ans après par le mécanisme des régularisation?
4) Comment se fait-il que je recoive d'un seul coup les régularisations 2002 ET 2003? Ne pourrais-je pas demander un étalement de cette régularisation de 800 €?

Merci pour vos réponses.

B.

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2004 :  00:41:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1) si vous payez le chauffage, si vous avez ascenseur et eventuellement un peu d'espaces verts, cela ne semble pas enorme bien que dans le haut du panier. C'est difficile a dire: Tout depend des prestations de l'immeuble.
Mais vous devez bien etudier les justificatifs de ces charges.

2) NON absolument pas. Ce sont des charges pour le proprietaire.

Voici le decret qui reprend les charges locatives:
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
comparez la liste avec votre justificatif.

3) oui c'est souvent le cas ! les agences annoncent un loyer + provision mais ne vous donnent pas le detail des charges des annees precedentes !!! c'est qqchose que vous devez demander absolument avant de signer un contrat de bail car souvent, les charges reelles feraient fuir les candidats (ou bien le loyer devrait etre revu a la baisse ...) - C'est une pratique courante mais c'est au locataire d'etre vigilant et de poser les bonnes questions.

4) La nouvelle loi SRU a ete introduite recemment et il est vrai que dans certains cas le detail des charges payees a pu etre retarde par les syndics. Trop technique a vous expliquer en qq lignes mais c'est OK. Ce peut etre la 1ere explication, une autre serait que le bailleur a tout simplement oublie de vous donner la rectification pour la 1ere annee.

Attention : faites bien attention a vos charge par rapport a votre date d'entree dans les lieux (!) surtout pour la 1ere annee ou elles doivent etre proratisees au nombre de mois dans le logement.
Et rappelez vous aussi que la TEOM (taxe enlevement ordure menagere) vous est aussi imputable sur presentation de l'avis d'imposition de votre bailleur et egalement au prorata du nombre de mois.

Le bailleur peut revenir 5 ans en arriere pour les loyers et les charges mais n'est pas oblige par la loi de vous accorder des facilites de paiement (ceci dit, rien ne vous empeche de le demander).

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com