****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je réside depuis 3 ans dans une maison, qui au fil des ans devient de plus en plus malsaine. En effet, lorsque j'ai pris cette habitation en Aout 2000 (visite effectuée en juillet), la maison, me semblait agréable, propre. Or nous étions en été, avec des températurares de saison et loin de me douter que cela allait changer progressivement au fil des saisons.
C'est en automne, que j'ai commencé à déchanter, le froid arrivant, je me suis rendu compte que la maison était très mal isolée (fenêtres en bois, cave, fissures apparantes sur les murs extérieurs et intérieurs de la maison, parquet dans toutes les pièces...)et au fil des années, cela est malsain.
La maison est très humide (la moindre variation de températures dans une pièce, cuisine, salle de bain entre autre, fait que les murs suintes).
L'hivers dernier avec le gel, quelques morceaux de façade sont tombés, laissant ainsi apparaitre sur environ 1 m de diamètre les parpaing de la maison. A cette époque j'en ai fait part à mon bailleur, qui ma laiser entendre dire, qu'il ne ferait aucun travaux sur cette habitation, dans la mesure où il n'en était pas le réel propriétaire, en effet le bailleur étant sa maman agée de 86 ans et se trouvant en maison de retraite. Depuis l'humidité estde pire en pire, des moisissures apparaissent dans chaque pièce de la maison, mon parquet est tellement humide pour ne pas dire trempé, que je dois tous les jours l'essuyer, des fissures apparaissent de plus en plus à l'intérieur de la maison, je ne peux plus ouvrir certaines fenêtres de la maison et pour finir, même dans les prises de courants, il y a de l'humidité.
De part ces faits, est-il possible de diminuer le préavis du congé de cette habitation en faisant si nécessaire appel à un expert, qui ne pourra que constater que cette maison devient insalubre.
Merci par avance pur vos réponses et vos conseils.
Je ne suis pas bien sûr de comprendre votre problématique. Compte tenu de la description que vous en faites, la maison que vous occupez ne répond effectivement pas aux normes de confort et d'habitabilité que doit assurer le bailleur. Cependant, vous ne visez pas une obligation de faire (des travaux d'amélioration) mais l'obtention d'un préavis réduit alors que vous dites occuper le logement depuis plus de 3 ans et que les désordres datent depuis le premier hiver... Vous auriez pu quitter ce logement depuis fort longtemps en résiliant votre bailleur plus tôt, pourquoi vouloir précipiter aujourd'hui une décision que vous auriez pu prendre il y a de cela plusieurs mois ou années ?
Je ne cherche pas à minimiser le préjudice que vous subissez, mais c'est le type d'argumentation que pourra vous opposer votre bailleur en cas de contentieux.
Cordialement.
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici