****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois prochainement quitter mon appartement, que je loue depuis presque 6 ans. A mon entrée dans les lieux il avait été refait à neuf.
Aujourd'hui les peintures sont dans un état très moyen, en particulier les portes et huisseries qui avaient été peintes avec une peinture de mauvaise qualité qui s'est écaillée.
Le propriétaire peut-il demander à retrouver les peintures dans l'état initial, c'est à dire me faire supporter les travaux de remise à neuf? Avec quel coefficient de vétusté ? Quels travaux puis-je anticiper moi-même pour que l'état des peintures ne justifie pas de retenue sur la caution ? (je n'envisage pas de refaire moi-même une remise à neuf, mais est-ce que un "lifting" économique pourrait suffire?)
merci pour vos réponses; et merci plus globalement pour la qualité de ce site !
Je pense qu'apres 6 ans, votre bailleur n'a pas grand chose a dire sur les peintures meme si elles etaient refaites a neuf a votre entree. je jouerai plutot sur l'etat de proprete de l'appart (shampooinage de la moquette, vitres propres, sanitaires impec etc.) que sur un lifting economique (ce serait quoi a votre avis?) et verifier que tout fonctionne parfaitement.
Je vous donne ce lien au sujet de la vetuste. Mais attention ces indications sont a prendre avec RESERVES! je ne garantie aucunement l'exactitude de ces donnees mais cela peut vous donner une idee.
Si vous craignez que votre proprio vous embêtte ...
Pourquoi ne pas prendre de peinture de qualité basse et remettre à "beau" ce que vous pensez "dégradé" ou qui pourrait poser éventuellement soucis lors de l'EDL de sortie ?
Je renouvelle mes plus nettes critiques - déjà partagées je crois par Joulia dans le cadre d'un autre échange - à l'égard de la grille de cette association : les données qu’elle contient sont fausses, tout simplement. Voir ces critiques sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7643 .
Il n'existe pas, rappelons le, de grille officielle de vétusté.
La vétusté, rappelons le aussi, est pour les pattes du proprio, pas pour celles du locataire (articles 1719 et suivants du code civil).Le locataire ne doit - par comparaison des EDL d'entrée et de sortie - que le coût des dégradations.
Il n’existe que trop de propriétaires et d’agences (la mauvaise foi prévalant d'évidence en l'espèce sur l'ignorance) qui essayent de faire gober le contraire aux locataires sortants et de siphonner ainsi les dépôts de garantie.
merci pour ces commentaires (merci aussi aux autres contributeurs!)
pouvez-vous préciser ce qu'il faut entendre juridiquement sous le terme "dégradation", et comment distinguer "dégradation" du traditionnel "etat d'usage" ou du "vieillissement normal".