ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Changement de moquette par propriétaire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  14:51:03  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 ans d'un appartement. Lors de mon installation, la moquette avait été signalée comme étant défraichie. ans ensuite et après plusieurs shampoings il est plus qu'urgent de la changer.
J'ai donc contacté mon propriétaire pour le changement de la moquette. Il m'a alors annoncé que la moquette avait été changée il y a 7 ans uniquement et que comme mon loyer n'étant pas très élevé (tout est relatif), je devais prendre en charge la pose de la moquette. Il prendra donc la matière première en charge.
Y-a-t-il une loi concernant les devoirs des propriétaires (durée de vie des moquettes, ce qui doit être pris en charge). Si oui, merci de me répondre.
Signaler un abus

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  17:20:30  Voir le profil
La proposition de votre propriétaire est tout à fait correcte.
C'est vous qui désirez changer la moquette et il n'est pas tenu de prendre ces frais à sa charge.
Marie

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sparcito
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 janv. 2004 :  17:09:38  Voir le profil
En effet, cette proposition est plus qu'honnête!

Pour ma part, je vais emménager dans un 3 pièces de 82m&, où la moquette du salon/salle à manger (28m²!!!) date d'il y a 25ans.

La propriétaire est tout juste prête à financer la moitié du prix de la moquette!

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 16 janv. 2004 :  09:20:18  Voir le profil
Comme quoi, il y a propriétaire et propriétaire, ceci étant valable également pour les locataires.Je quitte mon horrible Tatie Danièle et vais emménager dans un appartement dont la propriétaire, une dame de plus de 70 ans aussi, gère plusieurs petits immeubles de quatre à six appartements chacun.Elle a fait refaire l'appartement entièrement à neuf par des professionnels, y compris la salle de bains qui était vétuste. Elle m'a dit préférer investir dans ses appartements que de donner aux impôts. Cette femme a travaillé toute sa vie, et ses locations lui assurent sa retraite. Elle ne confond pas le chiffre d'affaires brut que représente un loyer avec un bénéfice net. Quoi qu'on en dise, les bons propriétaires font les bons locataires.
Bonne journée à tous,

cyvonne

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 janv. 2004 :  14:31:54  Voir le profil
cyvonne,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Puisse tous les propriétaires bailleurs, ainsi que les locataires écouter vos propos.

Prados

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 20 janv. 2004 :  10:12:39  Voir le profil
Citation :

La proposition de votre propriétaire est tout à fait correcte.
C'est vous qui désirez changer la moquette et il n'est pas tenu de prendre ces frais à sa charge.
Marie

Il me semblait pourtant que dans le cadre d'une usure normal, le changement de la moquette était à la charge du propriétaire!!!! Cette moquette était déjà défraichie il y a 5 ans lorsque je me suis installée. Il aurait du dans ce cas prendre sur la caution de la précédente locataire qui l'a abimée en 1 an (elle n'est restée qu'un an) plutot que de me le faire payer alors que j'y suis depuis 5 ans.

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 janv. 2004 :  14:17:07  Voir le profil
Alors choisissez de ne pas la changer. Lors de votre départ, le propriétaire ne pourra pas imputer sur votre dépôt de garantie la vétusté de la moquette si son état est déjà mentionné usagé lors de votre entrée dans les lieux. Mais je vous le répète sa proposition est plus qu'honnête.
Marie

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  11:16:13  Voir le profil
Ce n'est pas parce que je suis locataire que je dois accepter d'habiter un logement dont la moquette est complètement défraîchie par le temps. Il me semble qu'il y a un minimum à respecter... De plus le non changement de moquette peut être mauvais pour la santé (prolifération d'acariens, de poussière) et ceci malgré un entretien régulier.

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  15:49:12  Voir le profil
Il y a peut-être une autre solution. Achetez un joli tapis et posez-le sur votre moquette défraîchie. Vous ne verrez plus la moquette, ou si peu, et en partant vous emportez votre tapis. C'est ce que j'ai fait à une époque pour couvrir des sols qui étaient habillés d'un horrible lino.

cyvonne

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com