ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 LITIGE AVC PROPRIO
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

primprenelle1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 janv. 2004 :  22:58:06  Voir le profil
bonjour tt le monde,
voila je vous explique en gros mon probleme, je dois quitter mon appartement d'ici 1 mois, et hier le cummulus a exploser, mon assurance ne veut rien fair elle dit ke c a mon proprio de faire hors celui ci ne veut strictement rien faire ,a t'il le droit de refuser et ke puis je faire?? de plus aucun etats des lieux a etait fait lors de mon entrée ds les lieux donc il va en profiter pour garder la caution ki est de 1200 euros.et si je l'ecoute on doit se debrouiller avec des bouteilles d'eaux pour le quotidiens(vaiselle, douche...)
j'espere ke vous porrais m'eclairait car depuis hier j'ai les nerfs a fleur de peau et tt ca pour un cummulus.je vous remercie par avance
primprenelle1@wanadoo.fr

Signaler un abus

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 18 janv. 2004 :  14:33:19  Voir le profil
Bonjour,
D'après le décrêt n°87-712 du 26 août 1987, la réparation est la charge de votre propriétaire. Votre cumulus était-il vétuste? Ce cumulus en explosant a-t-il causé des dommages dans votre appartement? Si c'est le cas, il faut le signaler à l'assurance.
Cependant, vous n'avez pas bien fait en n'effectuant aucun état des lieux lors de votre entrée dans le logement. La loi stipule dans ce cas que vous avez pris possession des lieux dans un bon état. Donc la prochaine fois faite un état des lieux d'entrée et de sortie, vous aurez plus de chance de récupérer votre dépôt de garantie.
De plus, la loi sur les logements décents dit bien que vous devez avoir de l'eau chaude et de l'eau froide. Donc la votre propriétaire est en tord.
Essayez de négocier avec lui même si vous quitter le logement.
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

primprenelle1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 janv. 2004 :  14:39:38  Voir le profil
je vous remercie de m'avoir repondue , je devrais revoir mon proprio cet apres midi, mais il veut tjrs pas faire les travaux si il refuse demain je vais voir une assistante social mais je sais pas si elle pourras m'aider.
mais encore merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 18 janv. 2004 :  14:51:52  Voir le profil
Allez plutôt voir la DDASS c'est mieux.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

primprenelle1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 janv. 2004 :  22:02:46  Voir le profil
j'ai vu le proprio comme prevu et de peur que je previenne la ddass il a eu peur donc demain a 17h un plombier passe (d'apres c dire).
je vous remercie infiniment, pour l'aide ke vous m'apporter.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  12:51:21  Voir le profil
Quelle est cette loi qui stipule dans ce cas que vous avez pris possession des lieux dans un bon état ?? Cela m'intéresse merci !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  14:36:25  Voir le profil
Un appartement sans EDL d'entrée est réputé avoir été loué en bon état. Je l'ai appris à mes dépens. Si un propriétaire ne veut pas faire d'EDL (dans mon cas la propriétaire parlait de confiance réciproque, elle savait pourquoi la Tatie Danièle)le locataire doit impérativement l'exiger.
Dans l'appartement que je vais occuper le mois prochain, la question ne s'est même pas posée, l'état des lieux a été rédigé en même temps que le bail, mais finalement la propriétaire m'a proposé de signer l'EDL seulement lorsque les artisans auront terminé tous les travaux de remsise en état encore à fignoler. C'est plutôt correct, et cette propriétaire-là a par la même occasion gagné une locataire qui sera réglo avec elle.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  15:47:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Revoman,
voir le portail "service public" (portail de l'Administration) qui donnent bcp d'info, entre autres sur le logement et vous accedez a des fiches pratiques tres bien faites.
http://www.service-public.fr/

ex sur EDL:
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3146.htm
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3253.htm
etc, etc .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  15:54:37  Voir le profil
Merci à vous :-)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com