Auteur |
Sujet |
|
|
primprenelle1
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 janv. 2004 : 22:58:06
|
bonjour tt le monde, voila je vous explique en gros mon probleme, je dois quitter mon appartement d'ici 1 mois, et hier le cummulus a exploser, mon assurance ne veut rien fair elle dit ke c a mon proprio de faire hors celui ci ne veut strictement rien faire ,a t'il le droit de refuser et ke puis je faire?? de plus aucun etats des lieux a etait fait lors de mon entrée ds les lieux donc il va en profiter pour garder la caution ki est de 1200 euros.et si je l'ecoute on doit se debrouiller avec des bouteilles d'eaux pour le quotidiens(vaiselle, douche...) j'espere ke vous porrais m'eclairait car depuis hier j'ai les nerfs a fleur de peau et tt ca pour un cummulus.je vous remercie par avance primprenelle1@wanadoo.fr
|
Signaler un abus
|
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 18 janv. 2004 : 14:33:19
|
Bonjour, D'après le décrêt n°87-712 du 26 août 1987, la réparation est la charge de votre propriétaire. Votre cumulus était-il vétuste? Ce cumulus en explosant a-t-il causé des dommages dans votre appartement? Si c'est le cas, il faut le signaler à l'assurance. Cependant, vous n'avez pas bien fait en n'effectuant aucun état des lieux lors de votre entrée dans le logement. La loi stipule dans ce cas que vous avez pris possession des lieux dans un bon état. Donc la prochaine fois faite un état des lieux d'entrée et de sortie, vous aurez plus de chance de récupérer votre dépôt de garantie. De plus, la loi sur les logements décents dit bien que vous devez avoir de l'eau chaude et de l'eau froide. Donc la votre propriétaire est en tord. Essayez de négocier avec lui même si vous quitter le logement. Cordialement.
Jeff |
Signaler un abus |
|
primprenelle1
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 janv. 2004 : 14:39:38
|
je vous remercie de m'avoir repondue , je devrais revoir mon proprio cet apres midi, mais il veut tjrs pas faire les travaux si il refuse demain je vais voir une assistante social mais je sais pas si elle pourras m'aider. mais encore merci
|
Signaler un abus |
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 18 janv. 2004 : 14:51:52
|
Allez plutôt voir la DDASS c'est mieux.
Jeff |
Signaler un abus |
|
primprenelle1
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 janv. 2004 : 22:02:46
|
j'ai vu le proprio comme prevu et de peur que je previenne la ddass il a eu peur donc demain a 17h un plombier passe (d'apres c dire). je vous remercie infiniment, pour l'aide ke vous m'apporter.
|
Signaler un abus |
|
revoman
Contributeur senior
99 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 12:51:21
|
Quelle est cette loi qui stipule dans ce cas que vous avez pris possession des lieux dans un bon état ?? Cela m'intéresse merci !
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 14:36:25
|
Un appartement sans EDL d'entrée est réputé avoir été loué en bon état. Je l'ai appris à mes dépens. Si un propriétaire ne veut pas faire d'EDL (dans mon cas la propriétaire parlait de confiance réciproque, elle savait pourquoi la Tatie Danièle)le locataire doit impérativement l'exiger. Dans l'appartement que je vais occuper le mois prochain, la question ne s'est même pas posée, l'état des lieux a été rédigé en même temps que le bail, mais finalement la propriétaire m'a proposé de signer l'EDL seulement lorsque les artisans auront terminé tous les travaux de remsise en état encore à fignoler. C'est plutôt correct, et cette propriétaire-là a par la même occasion gagné une locataire qui sera réglo avec elle.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
revoman
Contributeur senior
99 réponses |
|
|