****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lors de la derniere AG nous avons vote pour l installation d un ascenseur (j y suis defavorable). Apres un tour de table et les votes exprimes la secretaire (syndic) a declare la double majorite atteinte. Quelle ne fut pas ma surprise la semaine derniere en recevant le compte rendu de la reunion de decouvrir que le vote est passe au 2/3 (tout est normal jusque la) mais chaque vote a ete pondere par un coeficient correpondant a la grille des coeficients concernant le paiement des travaux. Je m explique chaque proprietaire a ete affecte d un coeficient en fonction de l etage ou il habite 1.6 s il habite le 6eme, 1.3 pour le troisieme et ainsi de suite Par consequent les coproprietaire du RDC n ont pas compter dans le total des tantiemes
Original ! Non, le nombre de voix de chacun correspond à la quote-part dans les parties communes (art. 22 loi 1965), sans pondération d'aucune sorte. L'utilisation de la grille de répartition des charges correspondantes est illégitime pour la décision d'installer un ascenseur. Vous disposez, en votre qualité d'opposante, d'un délai de deux mois (délai de forclusion), à compter de la notification de la décision (ici le procès-verbal), pour demander l'annulation, par la voie judiciaire, de cette décision. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
S'il s'agit bien d'une installation nouvelle, il y a en premier lieu un vote autorisant l'emprise nécessaire sur les parties communes pour la réalisation éventuelle de l'installation. Tous les copropriétaires, y compris ceux du rez de chaussée, participent au scrutin.
Si l'autorisation est donnée, il y a un second vote sur la réalisation de l'amélioration. Ne participent à ce vote que les propriétaires des lots pour lesquels l'amélioration présente une utilité, et qui auront à y contribuer financièrement. Sauf en cas de desserte des sous-sol, les propriétaires des lots du rez de chaussée ne participent pas à ce scrutin.
Quant à utiliser pour ce second scrutin une répartition des voix proportionnelle aux quotes-parts proposées pour la répartition du coût de l'installation, c'est évidemment fantaisiste.
D'une part les propriétaires des lots supérieurs sont abusivement avantagés
D'autre part, au moment de ce vote, la grille n'existe pas juridiquement puisque son adoption est justement l'une des questions soumises au vote.