ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 président cs et abus de droit
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 20 janv. 2004 :  23:06:04  Voir le profil
bonjour,
depuis que M P est président du CS il entreprend toute sorte de travaux dans les parties communes : vélux dans la toiture, cheminée avec trou idem, câblages dans les couloirs avec percement des planchers, et j'en passe...
le M est visiblement content parce qu'il sait que personne n'a de fric pour l'assigner et que le syndic n'interviendra pas. J'explique aussi qu'il n'a jamais demandé d'autorisation mais qu'il fait payer à la coprop les factures de ces interventants.

peut-on au moins demander sa démission et que cela soit inscrit dans le pv de la prochaine AG ? (c'est pour une question de principes quand même !)

Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 20 janv. 2004 :  23:44:36  Voir le profil
Dans ce cas, il ne faut pas lui demander de démissionner, il faut tout simplement mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG sa révocation en tant que membre du conseil syndical (art. 25). Donc il sera "jeté" hors du CS.

J'aurais tendance à demander si ce président est très "actif" au niveau de la copropriété, dans le bons sens bien sûr. Mais manifestement, il n'est pas très compétent, il ne connaît ni les lois, ni ses droits, ni ses devoirs. Donc j'ai l'impression qu'il ne peut vous être de la moindre utilité.

Combien de copropriétaires êtes-vous ? Il faut vous regrouper (si vous êtes tous d'accord) de manière à "diminuer" les frais de justice.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 22 janv. 2004 :  22:16:05  Voir le profil
ce monsieur est très "actif" pour convaincre les autres qu'il ne fait rien de bizarre et que les voisins qui parlent de procédure sont eux-mêmes des "procéduriers", afin de justifier ses "largesses". toujours est-il que pas mal de copropriétaires tolèrent ses "travaux de valorisation" (sic) visiblement en échange de quelque chose...
deux groupes se sont formés et de sa part il n'y aucune possibilité d"arrangement à l'amiable" du moment qu'il ne reconnait pas les faits.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 22 janv. 2004 :  22:21:49  Voir le profil
j'ai oublié de dire que ce même monsieur a fait fort, il a fait virer le seul employé d'immeuble qui supportait ses humeurs et depuis les parties communes ne sont plus nettoyeés (cela inclut le local à poubelles, les escaliers, les fenêtres, les couloirs, les tapis etc, les tâches, araignées, punaises et poussière sont indescriptibles). Il a fait voter dans la dernière AG que le syndicat "étudierait dans une prochaine AG la manière la moins couteuse pour faire le ménage des p. communes...ça fait un an que tout le monde vit dans la saleté, le syndic ne voulant pas intervenir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 22 janv. 2004 :  23:10:16  Voir le profil
Tout ça est bel et bon, mais votre syndic, que fait-il ? Il dort ?
Sans doute serait-il temps de sortir les sortants !
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  21:42:49  Voir le profil
malheureusement je ne peux pas vous donner ici le nom de ce syndic de la RP qui est une honte pour la profession, il cherche des "aliés" parmi les copropriétaires laissant faire tout et n'importe quoi (un exemple l'attitude du nouveau président du cs), il semblerait que cette manière d'agir pousse au contentieux et cela lui fait gagner plus encore.
le système est très pervers !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  22:25:42  Voir le profil
Lidia et Elisabeth , je vous trouve bien sévères avec ce monsieur.
Pour une fois qu'on a un président de CS actif et non pas honoraire dans une copro, pourquoi le virer ? avez-vous un ou une remplaçante ?
Mis à part le défaut d'entretien qui est en effet grave si c'est de sa faute, pour le reste Lidia il est difficile de se faire une idée à vous lire du caractère nocif de ses initiatives.
Avez vous une idée du coût qu'elles représentent ? En valeur absolue et par rapport au budget annuel de fonctionnement du syndicat ?
Dans bien des copro, il est voté un total plafonné des petites dépenses d'entretien qui peuvent être engagées sans vote particulier de l'assemblée générale.
Souvent c'est le conseil syndical qui engage ces petites dépenses
exigées par le quotidien. C'est à mon avis un bon système parce que ça donne une grande souplesse et une grande efficacité à la gestion
et à l'entretien.

C'est tellement rare aujourd'hui d'avoir des bénévoles qui oeuvrent à l'intérêt général dans nos copropriétés, qu'il faut à mon avis y regarder à deux fois avant d'agir de façon aussi chirurgicale que vous l'envisagez. Le bon sens étant souvent partagé, ne serait-il pas possible d'ouvrir le dialogue avec d'autres membres du Conseil syndical ou du syndicat sans se passionner, sans se fâcher ? Elisabeth a raison de s'interroger sur les sentiments des autres habitants. Il n'a pas que des ennemis dans l'immeuble: il a quand même été élu. il faudrait pouvoir confronter les divers points de vues. Difficile de vous conseiller dans un tel cas de figure quand on n'habite pas sur place, quand on ne vit pas la situation.
casi







Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  21:39:48  Voir le profil
enfin, je pense que même les peties dépenses doivent être décidés par tous, du moment où elles font partie des charges que tout le monde doit payer à la fin du mois.
c'est sympa d'acheter des outils pour la coprop et les utiliser après uniquement pour soi.
C'est bien dommage que ceux qui demandent un peu de transparence dans la gestion soient toujours traités de "vieilles filles".

en ce qui concerne les travaux sans autorisation, je m'excuse mais c'est au président du c.s de donner l'exemple et de respecter le réglèment de copropriéte de l'immeuble !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 27 janv. 2004 :  00:02:54  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec vous lidia !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 27 janv. 2004 :  00:26:19  Voir le profil
à mois d'avoir affaire à une toute petite copropriété, je ne vois pas comment on pourrait faire voter par l'AG toutes les dépenses dans le détail. il faut bien globaliser sans quoi on n'en sort pas. après la loi SRU, on doit voter partout un budget qui contient poste par poste des enveloppes de dépenses annuelles à engager. cela me parait la meilleure méthode démocratique et évite bien des chicanes stériles.
casi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 27 janv. 2004 :  18:29:02  Voir le profil
on est en effet une petite copropriété (15 familles).

Je suis d'accord pour décider des lignes budgétaires une fois par an, mais je ne suis pas d'accord si le poste X monte du fait qu'un copropriétaire copain du président du c.s a decidé de nous faire payer ses outils persos.

Le comble c'est que le syndic continue de payer ces factures. A mon avis ce type de comportement sectaire laisse la porte ouverte à tous les abus, parce que pourqoui lui et moi non ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 27 janv. 2004 :  23:57:54  Voir le profil
lidia
ces outils, il en justifie sans doute l'achat
parce qu'ils peuvent servir pour des travaux dans
la Copropriété.
vous pourriez en demander l'inventaire lors de la
prochaine assemblée générale puisqu'ils sont
propriété du syndicat de copropriété
casi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 28 janv. 2004 :  04:24:40  Voir le profil
Mais je crois rêver !!
Un président de CS qui se prend pour un nabab avec l'argent des autres c'est trop facile et en plus illégal !!!
Il n'a qu'à s'acheter un château et se payer un ribambelle de larbins au lieu de se passer les nerfs sur l'employé d'immeuble!!
Un CS n'a qu'un rôle consultatif : il contrôle la gestion du syndic et doit en référer aux copropriétaires. Alors "Président" ou pas...IL N'A AUCUN DROIT mais par contre des obligations, OUI...
Les travaux relèvent d'une décision d'AG sinon où on va ???
Si ces écrits et ses actes dénoncent des actes illégaux, sa responsabilité est mise en avant : art. 1382 du Code Civil..
ATTENTION aux conseillers syndicaux qui oeuvrent (non pas sans intêret) pour le syndic et non pour le syndicat... Je sais de quoi je parle : nous y sommes en plein !!! Un conseil syndical véreux et un syndic véreux.
Chaque année, l'O.J. d'une AG comporte une résolution : "Election du Conseil Syndical". L'ancien CS dégage et de nouveaux copropriétaires se portent candidats. Pas plus compliqué !!!
A bientôt....


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com