ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 vie privée et gardiennage zélé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

romeo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 janv. 2004 :  10:10:11  Voir le profil
bonjour à tous...

je cherche des fondements juridiques voire une procedure à suivre pour faire cesser la violation quotidienne de ma vie priveé.

mon immeuble à changer de propriétaire....(acquisition faite par un fonds financier).

Pour pouvoir revendre un jour l'immeuble acquis....après traveaux eventuels...ils gardiennent l'immeuble pour a priori proteger leur bien!
cependant ils demendent aux gardiens de noter les heures d'entrées et sorties des locataires ainsi que l'identité des visiteurs!!

comment faire pour faire cesser ce trouble?



mes remerciemment par avance à ceux qui me répondront!

salutations.

Signaler un abus

romeo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  09:30:47  Voir le profil
personne n'a l'air inspiré....

merci de votre lecture...

je m'en vais de ce pas me jeter dans la seine!






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  13:04:28  Voir le profil
Bonjour,

Si ce fichier des "aller-retours" est informatisé, vous pourriez peut-être alors voir du côté de la CNIL.


Vincz

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  16:07:22  Voir le profil
Si vous savez nager, il vaudrait mieux vous acheter une corde... sourires.
Plus sérieusement, je réponds à une partie de votre question, personne à part les fonctionnaires de Police ou similaires ne peuvent demander aux personnes se rendant en visite chez vous de décliner leur identité. Tout au plus peuvent-ils demander s'ils se rendent chez un résident de votre immeuble, s'il y a soupçon d'insécurité, mais je pense honnêtement que cela s'arrête là. Si les gardiens vont plus loin il y a abus.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 24 janv. 2004 :  05:52:39  Voir le profil
Romeo (si vous n'êtes pas déjà rendu au pont de Bougival entre deux eaux et un peu gonflé, Juliette ayant été quant à elle abandonnée si on comprend bien votre plan),


Ceci est complètement illégal, notamment en regard de l'article 1719 du Code civil et de l'article 6 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux : le bailleur doit au preneur ce que l'on appelle la "jouissance paisible" des lieux loués. Les tribunaux donnent une vue large de cette notion, notamment la liberté d'aller et venir sans contrainte ni surveillance.

De plus (je dirais même d'abord), les actions en cause peuvent relever au pénal de l’article 226-18 du Code Pénal (« collecte de données par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite » concernant les personnes physiques – même si il n’y a pas de fichier informatisé suite à cette collecte).

Ces divers textes sont consultables via le Guide Juridique du site Guide Juridique du site Universimmo : http://www.universimmo.com/accueil/unijur000.asp .


Pour faire cesser ce trouble, d'abord faites le constater (collecte de témoignages nominatifs, voire huissier) puis déposez plainte pour ‘atteinte à la vie privée par collecte organisée de données d’identité de personnes’ (ceci par lettre simple à M. Le Procureur de la République).

Une menace de cette plainte par les locataires réunis pourrait amener le proprio à lever son dispositif (voyez les associations de défense : http://www.universimmo.com/accueil/uniadr001.asp ).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

romeo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  09:15:48  Voir le profil
finalement aprés 48 heures de coma je reviens a vous....et je vous dit merci...
je constate combien je me suis trompé sur l'humanité et sur ma juliette...
pardonnez moi d'avoir douté!

merci à tous et particulierement à joseph....

c un peu aléatoire la plainte auprés du procureur, non?
ne puis je riens tenter en reféré?
merci encore


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  01:33:47  Voir le profil
Sur les procédures en référé, voyez la fiche http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/14020510-FXJUS101.html ainsi, que par navigation en remontrant en arrière, les autres fiches du chapitre ‘justice’ du site service public : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/14-NX14.html .

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com