****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La plupart d'entre vous le savent déjà peut-être mais la nouvelle loi sur les plus-values vient de flanquer un monstre coup de fusil aux bricoleurs investisseurs. Désormais, lors de la vente d'un bien non considéré comme résidence principale, vous ne pourrez plus déduire les travaux que vous aurez fait personellement! En effet, à compter du 1er janvier, on ne pourra déduire des plus-valurs immobilières QUE les frais justifiés par une facture d'entreprise. Aucun matériel et aucune main d'oeuvre (même employée légalement par le particulier) ne pourra être déduit. La règle '3 fois le matériel acheté' est abolie. La seule déduction possible désormais sera un adattement forfaitaire de 15% appliqué à la valeur d'achat initiale, et ce, uniquement après 5 années de propriété.
Donc, avant de vous lancer dans l'achat d'un bien en vue de la rénover vous-même, faites bien vos comptes!!
Bonjour, Et oui, ce que dit Pégase est malheureusement vrai. Personnellement, je trouve çà dommage, mais c'est pas nous qui pondons les lois. Et je ne sais pas si cela va faire du bien à l'immobilier, surtout ces 5 années qui vont arriver. Il y avait tout de même un certain avantage à retapper nous même et à vendre dans la foulée, mais c'est encore un privilège que l'Etat nous retire.
Vous dites que c'est 'dommage', je trouve cette nouvelle loi scandaleuse! On a mis en place les 35 heures...(no comment). Les gens ont donc plus de temps libre. Donc certains d'entre nous se sont dit: J'ai du temps, faisons un petit investissement. Achetons une petite maison abandonnée et retapons-la. On fera le travail pendant nos journées de RTT et on pourra se faire quelques sous à la vente. Maintenant c'est niet! L'investissement n'en vaut plus la chandelle sachant que faire appel à une entreprise revient 4 à 5 fois plus cher que de faire le boulot soi-même.
Sans compter que cela va vraiment affecter tous les commerces de bricolage (Bricorama, Mr Bricolage, Casto, Boite à outils et j'en passe). Désormais ces magasins ne seront que pour ceux qui souhaitent embellir leur résidence principale.
Une seule solution pour contrecarrer cette belle 'ponte' de nos 'élus', créer sa propre entreprise. Mais là, il faut faire un calcul savant car en France, pays anti-riches, ça coute un pognon monstre aussi bien à la création, qu'en frais opérationnels.
Bravo messieurs les politiciens, vous venez de décapiter une activité de plus!
Bonjour Pégase, Rassurez-vous je suis de votre côté. Personnellement, tous les biens immobiliers que je possède, je les ai restaurés moi même. Je n'ai pas fait appelle à la moindre entreprise. Je fais tout du sol au plafond. Or, même si je ne passe pas par des entreprises pour la restauration, je fais tout de même fonctionner des entreprises de matériaux (fabricants de platre, de carrelages, de mortier, de bois, de parpaings.......). Je suppose qu'en établissant cette loi, le gouvernement a lancé une guerre contre le travail au noir. Et pour moi qui ne pratique pas cette forme de travail, je me sens laisé. Effectivement, comme vous le dite, créer son entreprise est une chose à bien réfléchir. La créer, savoir la garder saine, embaucher du personnel, employer un comptable.... Mais ce qui me fait le plus peur, ce sont les charges beaucoup trop lourdes. Et je ne vois pas trop comment mon entreprise peut vivre en ne travaillant que pour mon compte (à moins d'avoir gagner au loto). Peut être faudrait-il se lancer comme marchant de bien? Quoiqu'il en soit, c'est pas cool ce que vous venez de faire messieurs du gouvernement!!!
C'est pareil. Seules les factures d'entreprises sont déductibles de la plus-value effectuée lors de la cession d'un bien immobilier. Et ce, quelqu'en soit le propriétaire (Particulier, SCI, société de capitaux...)