ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 répartition des charges?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bel01
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 janv. 2004 :  20:00:22  Voir le profil
Bonjour,
J'ai lu pas de sujets sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Voilà je loue (avec mon copain) un appartement mitoyen avec la propriétaire depuis le 16/05/2002 et nous possédons un sous compteur en eau et un en électricité de ses compteurs à elle, est ce légal?

Après plusieurs demandes de notre part, celle-ci a enfin fait la régularisation des charges. Nous payons déjà chaque mois une provision sur charge d'environ 30 euros. Et comme l'oblige la loi, elle nous a fourni la photocopie de ses factures en eau et en électricité. Cependant nous nous interogeons sur qui paye quoi?
Sur ses factures d'edf:
-il y a l'abonnement, doit-on partagé celui-ci en 2, ou en fonction
de nos consommations, ou est ce a elle de payer.
-il y a le détail des heures creuses et heures pleines, comment savoir qui a consommé quoi? Comment se fait le partage ds ce cas?
Idem pour les factures d'eau, il y a toutes sortes de taxes, qui paye quoi?

Merci d'avance pour vos renseignements

Edité par - bel01 le 22/01/2004 20:31:06

Edité par - bel01 le 22/01/2004 20:35:32
Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  09:11:57  Voir le profil  Voir la page de Mallo
pour le sous compteur d'eau, normalement (si c'est un défalquateur) vous pouvez connaître votre consommation exacte ... Pour les taxes sur l'eau, il est normal que vous en payiez la moitié.

Pour l'edf : vous avez un compteur indiquant votre conso ou pas ?
Ce point n'est pas clair. Mais pour l'abonnement, vous devez en payer la moitié ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bel01
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  10:47:43  Voir le profil
Mallo
Merci d'avoir répondu.
pour edf nous avons un compteur indiquant notre conso, mais comment savoir qui a consommé en heure creuse et qui a consommé en heure pleine? Comment se fait le partage ds ce cas? Je précise qu'il n'y a pas d'abonnement prévu pour notre logement, il n'y a qu'un seul abonnement concernant sa propriété.
C'est quoi un défalquateur?

Edité par - bel01 le 23/01/2004 12:01:44

céline p
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 janv. 2004 :  13:31:33  Voir le profil
Je suis moi aussi locataire et suis en pourpaler avec mon proprietaire.
en effet en theorie le montant des abonnements doit etre reparti au prorata de la surface habitable. Quand au consomation il faut deja demander a votre proprietatire comment il a effectué ses calculs....
La therie voudrait qu'il prendre la facture totale et qu'il repartisse en fonction de vos relevé de compteur respectif... Quand a la consommation heure creuse heure plaine peut etre que l'edf peut avoir ce calcul par compteur...

Céline P

bel01
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  14:28:36  Voir le profil
En fait, pour l'instant la répartition des abonnements n'est pas du tout faite au prorata de la surface habitable, mais en fonction de la conso de chacun!!
De plus edf n'a pas connaissance de notre compteur car c'est un sous compteur donc ils ne peuvent pas nous donné le decompte des heures creuses et heures pleines.

svp je cherche des infos merci

Edité par - bel01 le 23/01/2004 18:42:57

Edité par - bel01 le 26/01/2004 20:56:17

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  23:02:59  Voir le profil
bel01,

La répartition des charges entre plusieurs appartements doit se faire en fonction des millièmes si c'est dans une copropriété. Si ces différents appartements appartiennent au même propriétaire, la répartition doit se faire selon des critères justes. Ces critères sont-ils indiqués dans votre bail ? Sinon, partager les abonnements en deux me semble assez équitable et moins honéreux que d'en payer un chacun.

Si vos consommations sont mesurées par des compteurs divisionnaires, ces relevés doivent servir au calcul de votre consommation, en incorporant toutes les taxes.

Certains compteurs électriques divisionnaires distinguent les heures creuses des pleines. Si c'est le cas pour le vôtre, pas de problème. Sinon, la solution serait peut-être de calculer sur la facture du propriétaire le pourcentage des heures creuses sur le total et de l'appliquer à votre consommation. Cela peremettrait de répartir de manière équitable la réduction de prix due aux tarif heures creuses.

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  13:22:47  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Si je ne me trompe pas, ... Je crois qu'il est possible de mettre un "sous" compteur à l'entrée de votre alimentation en edf ...
Cela vous permettrait d'avoir votre consommation ...

Un défalcateur est la même chose, une sorte de sous compteur pour l'eau ...

Mallo

bel01
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  19:48:10  Voir le profil
Merci pour toute ces infos!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com