ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Compromis de vente avec une agence et vente de par
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

moonstell
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  15:21:21  Voir le profil
J'ai signé un compromis de vente avec une agence pour une maison qui nous a été proposée à 135.700 euros.
Le compromis a été signé sur la base de 130.000 euros pour être proposé au vendeur. Le vendeur n'a pas accepté notre proposition et refuse toute négociation.

Le lendemain, nous apprenons que le vendeur met en vente sa maison de "Particulier à particulier" au prix de 140.000.
J'apprends par l'agence (qui n'a plus l'exclusivité) que le vendeur a ré-évalué sa maison et l'a remise en vente au prix de 140.000 euros.
Le vendeur souhaite ainsi récupérer son "argent investi" à hauteur de 132.500 euros.
Comme ma proposition a été refusée au niveau de l'agence, est-ce que je peux téléphoner directement au vendeur pour lui proposer une offre à 132.500 ; et ne plus travailler avec l'agence ????
Merci de vos conseils avisés.



Signaler un abus

popol10
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  15:39:00  Voir le profil
Bonjour,
d'aprés vos dires l'agence n'a plus l'exclusivité de la vente. Premièrement à vous de vous renseigner si l'agence est toujours sous contrat avec le vendeur. Il semble que non! Il faut savoir que le vendeur a signé un madat avec l'agence et que ce dernier est limité dans le temps, au dela de cette date butoire le vendeur est libérer de toute obligation vis à vis de l'agence!
Comment avait vous apris la remise en vente de la maison par l'agence ou en consultant la revue?
Si l'acquereur n'est plus en contrat avec l'agence et que vous avait découvert par vous même l'annonce dans le journal, rien ne vous empêche de faire une offre !!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  17:11:38  Voir le profil
ERREUR
Vous n'avez pas le droit de passer de particulier à particulier à partir du moment où vous avez visiter avec une agence. Sur le mandat de vente exclu ou pas, il est indiqué que le propriétaire s'interdit de vendre sans le concours de l'agence, à un acquéreur qui a été présenté par l'agence, pendant la durée du mandat et un an après son expération.
Si vous passez outre l'agence, elle est en droit de vous réclamer ses honoraires.
Aujourd'hui les négociations sont très dures car les vendeurs souhaitent toujours plus de leur maison. Lorsque l'on réalise une estimation au prix du marché, leur maison est toujours mieux que les autres.... La preuve vous faite une proposition à 130 kE et le vendeur a mis sa maison à la vente plus cher que l'agence avec les honoraires !!!
Il y a surment une autre maison qui correspondra à votre recherche à un prix raisonnable.
Les agents immobiliers (en général) font correctement leur travail et sont la pour satisfaire un acquéreur et un vendeur (raisonnable)
Bonne chance.


NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vmonard
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  17:41:17  Voir le profil
si au moment de le signature du compromis de vente l'agence était mandatée en bonne et due forme, alors vous pouvez contraindre le vendeur à vendre au prix stipulé sur le mandat... avertissez l'agence de votre action à venir (injonction de faire peut etre )par LRAR.
C'est à elle de faire pression sur le vendeur qui lors de la signature du mandat s'est engagé à vendre à ce prix

En aucun cas passez de part à part cele pourrai vous coutez cher à vous et au vendeur...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

moonstell
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  14:37:32  Voir le profil
Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos informations.

Il semble qu'il y ait des infos contradictoires. ..

J'apprends (par une amie) que l'agence doit me faire parvenir un courrier (en recommandé) pour nous notifier que notre offre d'achat a été refusée.
Au pire, c'est à moi d'envoyer un courrier (en recommandé) à l'agence reprenant tous nos propos et disant que nous avons pris note du refus du vendeur pour une offre à 130.000 euros.
Il paraît qu'à partir de ce moment là, plus rien ne nous lie avec l'agence, et que je peux m'adresser au vendeur pour lui proposer la même offre (mais pas au dessus).
Si vous avez un avis à me donner….
Merci d'avance


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  18:15:02  Voir le profil
Non,

Vous avez probablement signe un bon de visite avec l'agence.
C'est ce bon qui vous lie a l'agence et il doit determiner le delai auquel vous etes lie a l'agence, et durant lequel vous ne pouvez paz traiter directement avec le vendeur.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moonstell
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  09:40:07  Voir le profil
je n'ai jamais signé de bon de visite.
Seulement un compromis avec mon offre de 130.000.
et je n'ai jamais eu de réponse écrite.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  16:30:15  Voir le profil
Si l'agence apparait comme intermédiaire dans le compromis, vous êtes lié à elle pour l'achat de ce bien, pendant une certaine durée.

Maintenant, la question est de savoir quelle est cette durée, pusiqu'elle est censée apparaitre dans le bon de visite que vous n'avez jamais signé?



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com