ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Mon syndic m'attaque ...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arafel
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  16:13:57  Voir le profil
Bonjour,
J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique... voilà le problème :
Je suis propriétaire d'un 2 pièces meublé à Nice (en location). Lorsque j'ai acheté le 2pièces, on m'a certifié que des travaux de réparations et d'embellissements devaient être faits dans le couloir menant à l'appartement au mois d'Octobre 2003. jusqu'à aujourd'hui rien n'a été fait, et ce couloir est insallubre!
De plus, d'après le témoignage de mes locataires, ainsi que des voisins de palliers, personne ne s'occupe des poubelles, et j'ai pu constater par moi même lors de visites que l'assenceur tombe très souvent en panne, et le courant electrique est très souvent coupé sur mon étage. (imaginez louer un appartement dans de tels conditions!)

D'autres étages avaient été refaits à neuf avant que j'achete mon appartement, et pour cette raison, les charges montent à plus de 100€ par mois, et me sentant spollié, j'ai envoyé une lettre recommandée RAR à mon syndic leur signifiant que je ne payerais plus les charges jusqu'à ce que cette situation soit améliorée.


ce matin, à ma grande surprise, un huissier a m'a déposé une injonction du tribunal en main propre.


J'ai 28 ans, j'essaye de constituer un patrimoine pour mon avenir, j'avoue ne pas avoir les moyens finnanciers et juridiques de supporter ce genre de choses.

Savez vous où et à qui je dois m'adresser pour obtenir une aide juridique avec un revnu modeste ? savez vous si il existe des associations pour être protégé de de ce genre d'abus de la part des syndics d'immeuble ?

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez sur le sujet.

Signaler un abus

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  16:49:31  Voir le profil
L'erreur que vous avez fait est de dire que vous ne payerez plus les charges. Il faut les payer, ensuite verifier si votre couloir a ete inscrit dans la refection de l'immeuble puis ecrire en rar au syndic sur tout ce qui ne va pas, si il ne bouge aller au tribunal.( voir avec votre protection juridique).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

arafel
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  17:04:53  Voir le profil
Oui c'est en effet ce que plusieurs personnes m'ont dits aujourd'hui. J'aurais mieux fait de poser les questions avant d'agir ...

Mais d'après vous, y'a t'il quelque chose à faire dans l'immédiat ? sachant que les charges accumulés ajoutés aux divers frais, un peu plus de 3000€ me seront réclamés (estimation). Sachant que j'ai déjà du mal à joindre les deux bouts... :(

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  18:26:06  Voir le profil
Demander a sieur l'huissier un etalement de la dette, c'est a dire à payer en plusieurs mois (ils le font).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

arafel
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2004 :  13:38:15  Voir le profil
Je vous remercie beaucoup... je vais faire ça dès lundi...



Merci beaucoup pour la qualité et la vitesse de vos réponses...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 24 janv. 2004 :  23:44:19  Voir le profil
Arrêtez le massacre! Si ça se passe à Nice c'est forcément un truc mafieux. Depuis quand vous ne payez pas vos charges? Et pourquoi les frais d'huissier doivent-ils être supérieurs à la dette?

Etes-vous sûr de ce qu'ils vous ont transmis? C'est une injonction de payer quoi? Les bijoux de la Castafiore probablement.

Payez les charges que vous devez (1 trimestre tout au plus, si je comprends bien) et demandez à l'huissier le montant de ses honoraires.

Dorénavant faites comme les niçois: Faites des dettes sans rien dire, c'est les autres qui payent. Si on vous demande des comptes, c'est un oubli (prix d'une lettre recommandée)

Vous devez le savoir en tant que niçois: Ceux qui se garent en troisième file ne payent pas d'amende!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  10:33:49  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Si tout le monde fait comme vous, votre coproriété au lieu de s'embellir risque de devenir une sacré poubelle....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  12:46:41  Voir le profil
Bonjour,

Arafel, allez sur le site de l'ARC, vous y trouverez les montants des actes d'huissiers (parution au journal officiel), vous pourrez ainsi vérifier si les frais sont cohérents et/ou justifiés.

Ceci étant, si un huisser facture le maximum, rares sont ceux qui facturent indûment (sauf facturer au débiteur des sommes qui devraient être facturées au plaignant, ça s'est déjà vu).

Il y a surement un lien chez Universimmo, mais je ne l'ai pas cherché (oups, manque de temps ).

Amicalement

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  16:00:50  Voir le profil
La poubelisation des immeubles est toujours, selon mon expérience de 30 ans, le produit de l'incurie des syndics.

N'allez pas dire, Christop9, qu'envoyer un huissier sans sommation pour un trimestre de retard n'est pas une méthode pour le moins suspecte.

Cela me rappelle un autre syndic niçois qui m'envoyait l'huissier le jour même où il recevait mon chèque (après l'avoir détruit!), pour me faire des histoires et même un procès qu'il a perdu. Pendant ce temps ses copains, qui ne payaient pas de charges mais collaient des affiches pour le candidat du syndic, n'étaient pas inquiétés...
Il a fini en prison tout de même, mais cela nous a bien gâché nos soirées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com