ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Refus d'info par le Syndic.
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

runoe
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  17:53:34  Voir le profil
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner :
Une AG a eu lieu en juin 2001. A cette date, mon oncle copropriétaire était vivant. Il n'était pas à cette AG.
A son décès, je suis venue à ses droits en septembre 2002.
L'AG de 2001 est suspecte : Décisions prises à des majorités anormales, diverses demandes de "ratification" d'irrégularités antérieures, etc.
Pas d'AG en 2002 ni 2003 (mais syndic élu jusqu'en 2004), et plein de magouilles diverses entretemps.
Je n'ai pas retrouvé trace de la convocation de mon oncle à l'AG de 2001, ni de l'envoi du PV de l'assemblée.
J'ai réclamé il y a 2 mois au syndic (RAR reçu) de m'adresser les justificatifs (je pense aux bordereaux de recommandés, et aux accusés de réception, ou éventuellement de non-distribution, mon oncle étant hospitalisé).
J'ai renouvelé ma demande il y a un mois (RAR reçu).
- Ai-je bien le droit de faire cette demande ? (je suis seule légataire)
- Le syndic a-t-il le droit de me refuser (silence = refus) ces justificatifs ?
Merci bien.



Edité par - runoe le 23/01/2004 17:59:09

Edité par - runoe le 23/01/2004 18:01:02
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  23:20:52  Voir le profil
Bonsoir Runoe,

Vous êtes dans votre bon droit en demandant une copie des procès-verbaux des dernières assemblées (art. 33 du Décret).

Vous pouvez demander également aux conseillers syndicaux d'appuyer votre demande ; ces derniers disposant d'un droit de consultation plus important encore.

A défaut, il vous faudra saisir la justice via une déclaration au greffe : c'est gratuit, simple et rapide.

De plus, la seule convocation du tribunal adressée au syndic est une vraie baguette magique pour débloquer la situatioon. On se demande bien pourquoi

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

runoe
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 24 janv. 2004 :  09:10:13  Voir le profil
Merci Clemouel.
Mais ma question était un peu différente, j'ai dû mal m'exprimer :
Ce dont je voudrais être certaine, c'est que mon oncle a normalement été convoqué à cette assemblée, et a normalement reçu le PV, puisqu'il en était absent et n'a pas été représenté.
D'où ma demande justificatifs des envois en RAR de la convocation et du PV d'assemblée, avec éventuellement justificatifs du fait qu'ils ont été retournés au syndic, non retirés à la poste.
C'est cela dont je me demande si j'ai bien le droit de l'exiger.
Certains me disent que s'il n'y a pas eu convocation, ou pas eu notification au défaillant, c'est assez irrégulier pour pouvoir encore contester des décisions prises.
Merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 24 janv. 2004 :  10:15:30  Voir le profil
Runoe,

Ah oui, vous avez bien fait de réitérer votre demande : j'avais omis de vous répondre sur ce point.

Même si la demande n'est pas courante, vous pouvez très bien demander la justification de la convocation par la production des avis postaux (ou avis d'émargement).

Si les choses sont faites correctement chez le professionnel, je ne vois pas pourquoi cette information ne vous serait pas donnée.

De surcroit, il serait judicieux que vous ayez reçu l'habilitation du Conseil Syndical.

En effet, le Conseil Syndical "peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété." (art. 21 de la Loi).

Il est certain que si votre oncle n'a pas été convoqué dans les règles, la convocation est irrégulière avec toutes les lourdes conséquences pour la copropriété que cela représente.




Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

runoe
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 24 janv. 2004 :  12:49:46  Voir le profil
Merci.
Kenavo, à plus tard.
P.S. Que faire, please, pour que JPM ou J. Toison ou vous, ou aussi qualifié, aient la gentillesse de se pencher sur ma question Baux meublés ??

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com