****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour palier a un probleme d'humidite dans un appart. La sdb est borgne et ne dispose pas d'aeration (vieux building). Bien evidemment, qd les locataires prennent une douche, c'est plutot le hamman la-dedans avec tous les soucis que cela peut engendrer (joints qui noircissent, odeur, humidite ambiante et j'en passe). Ils ont un chauffage electrique a rayonnement et ils ont installer un absorbeur d'humidite.
Quelles sont vos bonnes idees ?
VMC: je me suis renseignee aupres de 2 specialistes (non installateurs)et m'ont repondu que cela n'aurait aucune utilite si les travaux ne sont pas faits dans tout le batiment avec gaines etc... Je dois dire que je me range a leur expose.
Je precise que la sdb (avec toilette) est coincee entre l'entree de l'appart et la cuisine (qui elle, dispose d'une fenetre).
Merci a tous pour vos tuyaux (pro), et bon Dimanche !
Mes propos vont peut-être vous paraître saugrenus, ou tout du moins ne correspondront-ils peut-être pas à ce que vous attendez, mais je pense que ce que je vais dire a tout à fait du sens physiquement.
A mon avis, le problème de la salle de bain "hammam" est en grande partie un problème de pommeau de douche. En effet, plus le pommeau a tendance à separer les jets, plus il y a de vapeur. Plus les jets sont désolidarisés, plus ils vont vite, et plus la vaporisation de l'eau est efficace. Il y a donc je pense deux facteurs primordiaux: la vitesse de sortie de l'eau, et la surface de contact totale avec l'air de la pièce. Plus ces deux facteurs sont grands, mieux l'eau se transforme en vapeur.
Pour justifier cette "théorie", il est d'ailleurs intéressant de constater que lorsque l'on fait couler un bain -un seul gros jet (surface de contact très faible) qui va lentement-, cette effet "hammam" n'apparaît pas.
Bien sûr d'autres facteurs entrent en jeu, comme la durée de la douche ou la température de l'eau, mais ce sont des paramètres que vous, en tant que bailleur, ne pouvez évidemment pas maîtriser.
Donc mon conseil: changez le pommeau de douche avant d'entamer des travaux (bien) plus couteux.
J'avais exactement le meme probleme dans un 2P que j'avais achete en 1990. La salle d'eau etait borgne et la cuisine la separait de la facade. L'ancien proprietaire a qui j'ai achete ce bien a eu l'idee d'installer une aeration dans la salle d'eau, et de la faire transiter par la cuisine a l'aide d'un coffrage en bois de facon a la faire deboucher sur la facade de l'immeuble. A l'epoque, je ne sais pas s'il avait demande une quelconque autorisation en AG, et j'ai revendu ce bien depuis. Cependant, maintenant que j'y repense, l'idee etait excellente pour un cout minimal. Je n'ai jamais eu de probleme d'humidite dans la salle d'eau. Enfin, il n'y avait pas de tache sur la facade puisque seule la ventilation de la salle d'eau se faisait sur le facade.
Merci a Vincz pour son ... interessante idee et a Prados. J'avais bien pense a une solution pareille mais cela implique d'ouvrir le mur de facade et la, je pense qu'il faut l'autorisation du syndicat.
J'avais aussi pense a faire ouvrir 2 petits panneaux dans la porte (en haut et en bas) mais je me demande si ca suffirait pour aerer.
Est ce que d'autres pièces possèdent une ventilation, la cuisine par exemple? Si oui, il suffirait de relier la salle de bains avec la cuisine en terme de ventilation.
Non helas pas de ventilation speciale dans la cuisine, a part la hotte mais je ne pense pas qu'on puisse faire le raccordement.
Qui a deja utilise un deshumidificateur electrique?
exemple vu dans un site web:
Mini déshumidificateur d'air mobile, hygrostat automatique, débit d'air: extraction 0,380 litre par jour à 30°C, 80 % HR, capacité pour une pièce jusqu'à 40 m², pompe thermo-électrique, puissance absorbé 65 W, capacité du réservoir (transparent): 1 litre, arrêt automatique réservoir plein, filtre à air, système de dégivrage automatique. Dimensions: 168 x 295 x 160 mm. Fonctionne aussi en 12 Volts (transformateur fourni).
Est-ce efficace d'apres vous? la sdb fait a tout casse, 4 m².