****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
. Bonjour, je suis gardien d'une résidence de 84 lots catégorie b, depuis qui il y a un nouveau conseil des copropriétaires, la présidente est sur mon dos. Celle ci y va au culot, je lui ai même déjà envoyer un courrier concernant que son attitude frôler le harcèlement, maintenant cette dernière à décider d'établir un cahier journalier concernant mes activités (occupation à la journée, et qui sera éplucher chaque mois par ces derniers, je trouve ceci révoltant, j’aurais voulu savoir si ces dernier avait le pouvoir d'établir un tel protocole, Sachant que mon travail et correctement fait comme mon contrat le stipule.
En droit vous n'avez aucun compte à rendre au conseil syndical et celui-ci n'est pas habilité à prendre de décisions. Sa mission se borne à assister et contrôler le syndic. A ce titre il peut suggérer au syndic des vous donner des instructions mais il ne peut prendre l'initiative d'organiser votre travail ou de vous donner des ordres. Je vous suggère de demander un entretien avec le syndic pour lui exposer votre point de vue (il doit déjà bien connaître celui du conseil syndical et en être influencé).
Cependant les copropriétaires sont aussi des clients et il est parfois difficile au syndic de s'opposer au conseil syndical : cela pourrait lui causer la perte de son mandat à la prochaine assemblée. En un tel cas, votre marge de manoeuvre est étroite.
Le Conseil Syndical n'a pas d'ordre à donner au concierge pas plus que les copropriétaires. D'ailleurs les conseillers syndicaux ne sont rien d'autre que des copropriétaires.
Le Syndicat est l'employeur. Le Syndic le Chef du Personnel : c'est lui seul qui dirige l'employé du Syndicat. Il est payé pour ça entre autre....
A ce propos, quelqu'un pourrait m'indiquer si la Convention Collective Nationale a prévu un nouvel avenant quant aux 35 heures pour les employés d'immeubles ET les gardiens concierges ? Je le vois de temps en temps dans des forums mais ne trouve aucune loi, décret ou avenant.