****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je projette de faire construire ma maison principale et j'ai quelques questions:
1- les différents prêts comme prêts employeur (1%) et le prêt 0% peuvent-ils servir pour l'achat du terrain mais également une deuxième fois pour la construction de la maison ?
2- le P.A.S. (Prêt d'Accession Sociale) est à quel taux en général ?
3- enfin, à part le prix du terrain et le prix de la maison, quels frais devont-nous rajouter et à combien s'évaluent ses frais (10% du prix total) ?
On ne peut pas avoir deux prêts à 0%. Vous n'aurez qu'un prêt du 1% logement à proprement parler, mais vous pourrez demander en plus un prêt "Pass-travaux" de 8000 euros pour les travaux de finition de votre maison. Les taux des PAS varient énormément en fonction des banques. Normalement, ils sont (très) légèrement inférieurs aux taux des prêts classiques, car l'État garantit leur montant ce qui évite à la banque de payer elle-même une garantie sur les fonds qu'elle emprunte pour vous les prêter. Surtout, le PAS bénéficie d'une (petite) assurance-chômage. Faites attention : cette assurance prend en charges 50% des mensualités restant à la charge de l'emprunteur, après intervention des autres assurances... Et vous avez une sécurisation : si votre bien devait être saisi, il serait repris par un organisme HLM qui vous le louerait en priorité. Les frais sont de l'ordre de 6% du prix du terrain plus 2% des sommes empruntées. La TJE, la TDEV, etc varient énormément en fonction des communes : dès que vous aurez la SHON de votre projet, ou une idée de cette SHON, demandez-le à la mairie. En revanche, vous serez exonéré pendant deux ans de la taxe foncière, À CONDITION D'EN FAIRE LA DEMANDE ÉCRITE DÈS L'ACHÈVEMENT DES TRAVAUX. Il faut aussi prévoir des travaux parfois coûteux : stabilisation du terrain si nécessaire, viabilisation (il y a parfois une taxe communale de l'ordre de 4500 euros), évacuation des terres en cas de sous-sol voire de vide sanitaire, accès voiture (à faire après la fin du chantier, sinon les camions démoliront tout), surcoût si l'accès au terrain est difficile... Faites tout chiffre par écrit avant, les paroles des constructeurs s'envolent! Enfin, il est fortement recommandé de garder une petite "cagnotte" (3000 à 8000 euros) en cas de "coup dur", même si cela fait baisser votre taux d'apport personnel et augmenter le taux de votre prêt.